1 SEMAINE À 10 JOURS EN GUADELOUPE: LES ÉTAPES À NE PAS RATER
Comment organiser son séjour de 7 à 10 jours en Guadeloupe ? Cela pourrait sembler trop court pour découvrir cette superbe île, mais avec un peu d’organisation vous pourrez profiter des principales activités qu’offre la Guadeloupe. Voici mes conseils pour organiser votre séjour et voir les lieux et faire les activités à ne pas rater pendant votre voyage en Guadeloupe, entre Grande-Terre et Basse-Terre.
Je suis allée en Guadeloupe fin octobre / début novembre pour 8 jours, retrouver une amie qui vit là-bas et qui m’avait prévu un programme très complet.
Retrouvez sur cette page, la liste des excursions, plages, randonnées et visites à ne pas manquer durant votre voyage en Guadeloupe, jour par jour. Nous avons réparti ces visites sur 7 jours, mais je dois avouer que c’était un peu la course donc ce programme est très bien si vous restez 10 jours en Guadeloupe. Mais si vous n’y restez qu’une semaine et que vous voulez faire le maximum de choses sachez que c’est tout à fait possible.
Nous logions à Saint-Anne, une localisation parfaite pour rayonner dans Grande-Terre et une partie de Basse-Terre. Mais nous avons quand même passé une nuit à Basse-Terre pour partir tôt le matin à la Soufrière.
Vous trouverez plus de détails sur l’organisation de chaque journée, les restaurants du coin, mes conseils et mon avis en cliquant sur chaque article ci-dessous.
Grande Terre
Passez la matinée à Petite-Terre pour faire du snorkeling et voir tortues, poissons et requins. Poursuivez l’après-midi à la Pointe des Châteaux pour marcher et vous baigner.
Commencez par une matinée de baignade et farniente sur les plages et criques de Anse Bertrand et ses environs, puis poursuivez par une belle balade sur les falaises de Porte d’Enfer.
Une journée de farniente sur les plus belles plages de la Guadeloupe autour de Saint-Anne. Les meilleurs restaurants de Saint-Anne pour déjeuner ou dîner.
Découvrez en bateau la faune et la flore de la plus grande mangrove de Guadeloupe et de son lagon dans la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin entre Grande-Terre et Basse-Terre.
Basse Terre
Commencez par Malendure à la rencontre des tortues, puis allez vous baigner a Saut de l’Acomat et finissez par le coucher de soleil à Vieux Fort.
Allez à la découverte du volcan la Soufrière et finissez la journée sur une des plages de sable noir au Sud de Basse-Terre, dépaysement garanti.