Faut-il louer une voiture en Guadeloupe ? Comment trouver une location de voiture fiable ? Comment conduire en Guadeloupe et que faut-il savoir ?
Il est indispensable de louer une voiture si vous souhaitez découvrir la Guadeloupe, car il n’y a pratiquement pas de bus et très peu de taxis. Voici donc quelques conseils pour louer une voiture et pour conduire en Guadeloupe.
Où louer une voiture en Guadeloupe ?
Le plus simple sera de louer une voiture directement à l’aéroport, car vous y trouverez les principaux loueurs.
Pour trouver le meilleur prix, je vous conseille le site de comparaison en ligne DiscoverCars, qui vous permettra de trouver la voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget parmi tous les loueurs de Guadeloupe.
Ce qu’il faut savoir pour conduire en Guadeloupe
Si vous êtes français, la conduite en Guadeloupe ne sera pas un problème puisque les panneaux et les règles sont les mêmes qu’en France métropolitaine. En revanche, il y a tout de même quelques spécificités à connaître.
L’état des routes
Les routes principales sont en très bon état, il n’y a rien à dire. En revanche, l’état des routes est plus aléatoire sur les routes secondaires, elles peuvent être déformées et il peut y avoir des nids de poule et des chiens en bord de route, alors soyez prudents.
Les intempéries
Si vous voyagez pendant la saison des pluies (entre juin et novembre), vous pouvez être emmené à conduire sous une pluie tropicale assez intense. Il faut savoir que les routes et les rues sont très vite inondées à cause du mauvais système d’évacuation, conduisez lentement car vous ne verrez plus les nids de poule et autres objets qui peuvent se trouver sur la route.
L’essence
Chose très appréciable en Guadeloupe, le prix de l’essence est fixe sur toute l’île, il sera donc le même quelque soit la station service.
Les insertions sur les routes
Sur les axes principaux les voies d’insertion sont également des voies de sortie et elles ne sont pas bien longues, alors faites attention lorsque vous entrez ou sortez et n’oubliez pas votre clignotant.
Les STOP
Vous le verrez, il y a de nombreux STOP sur les routes principales de Guadeloupe. Les routes étant parfois très fréquentées, tous ces STOP permettent aux voitures venant de petites routes ou de voies privées de s’insérer facilement sans quoi le temps d’attente serait très long.
La courtoisie
J’ai trouvé que les guadeloupéens avaient une conduite assez courtoise. Si vous sortez d’un parking ou d’un autre emplacement, les locaux vous laisseront volontiers passer, donc faites de même !
Comentarios