top of page
Musée des sciences

VALENCIA EN 5 JOURS : MINI GUIDE POUR ORGANISER SA VISITE

Découvrez Valence, l’une des plus belles villes d’Espagne, lors d’un séjour de 5 jours. Flânez dans le centre historique, visitez la Cité des Arts et des Sciences, profitez des plages ensoleillées et savourez les spécialités culinaires dans les nombreux marchés et restaurants de la ville. Ce guide vous propose un itinéraire détaillé pour profiter au maximum de votre escapade et ne pas rater les lieux incontournables. Retrouvez mes conseils pratiques pour une expérience mémorable.

Tout d’abord, voici quelques informations pratiques pour visiter Valence.

 

Quelle est la meilleure période pour aller à Valencia ?

Valence peut être visitée toute l'année, mais chaque saison offre des expériences différentes.

- Printemps (mars à mai) : C'est l'une des meilleures périodes pour visiter Valence. Le climat est doux avec des températures agréables, et c'est également la saison des célèbres Fallas de Valence, un festival incontournable qui a lieu en mars.

- Été (juin à août) : Les étés à Valence peuvent être très chauds, avec des températures souvent au-dessus de 30°C, mais c'est une période idéale pour profiter des plages et des festivals d'été.

- Automne (septembre à novembre) : La température devient agréable, souvent entre 20 et 25°C. C'est une bonne période pour explorer la ville sans la foule estivale et profiter des événements comme la récolte du riz à paella.

- Hiver (décembre à février) : Les hivers à Valence sont doux (10-15°C) et c'est une période calme pour visiter la ville, idéale pour ceux qui préfèrent éviter les foules. Noël et les fêtes de fin d'année ajoutent une touche festive à la ville.

Je suis partie à Valence fin juillet pendant 5 jours, dont deux journées avec 35 degrés, mais étant habituée aux fortes chaleurs je n’en ai pas souffert. Je vous conseille de commencer vos visites en extérieur tôt le matin et de faire des visites de musées ou bien une sieste en début d’après-midi.

Comment se déplacer à Valence en Espagne ?

Valence dispose d'un excellent réseau de transports en commun ainsi que d'autres options pour se déplacer facilement dans la ville. Voici quelques moyens de transport disponibles.

Transports en commun

- Métro : Valence possède un réseau de métro efficace avec six lignes (1, 2, 3, 4, 5 et 9) couvrant la ville et les environs. Le métro est idéal pour les trajets rapides et pour se rendre à des destinations comme l'aéroport de Valence, les plages et le centre-ville.

- Bus : Le réseau de bus est très bien développé à Valence, c’est une bonne option pour faire des courtes distances. C’est aussi le bus qui vous emmènera à l’Albufera.

- Tramway : Valence possède également un réseau de tramway qui complète le métro et les bus, notamment pour les trajets vers les plages et les quartiers périphériques.

Autres moyens de transport

- Vélos : Valence est une ville très favorable aux cyclistes avec de nombreuses pistes cyclables, la ville est relativement plate et il y a un système de vélos en libre-service appelé Valenbisi.

- Taxis et VTC : les taxis sont facilement disponibles et peuvent être réservés par téléphone trouvés dans les stations de taxis réparties dans toute la ville. Les principales applications mobiles de VTC comme Uber ou Bolt, mais il y a aussi l’entreprise espagnole Cabify.

- Voitures de location : louer une voiture peut être une option si vous prévoyez de visiter les environs de Valence ou de faire des excursions d'une journée. Cependant, il est difficile de se garer dans le centre-ville, et la circulation peut être dense.

 

Marche à pied

Le centre historique de Valence est assez compact et les principaux sites d’intérêt sont proches les uns des autres, marcher sera donc une excellente façon de découvrir la ville à un rythme plus lent et d'apprécier son architecture et son ambiance.

bottom of page