
DÉCOUVRIR LE PANAMA EN 3 SEMAINES : ENTRE JUNGLE, PLAGES ET CULTURE
Entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama regorge de trésors naturels, culturels et historiques qui séduisent les voyageurs en quête d’authenticité et d’aventure. De la modernité éblouissante de Panama City aux forêts tropicales luxuriantes, en passant par des plages paradisiaques et des communautés indigènes préservées, le Panama offre un dépaysement total à chaque tournant. Préparez-vous à découvrir un pays où se mêlent diversité, couleur et chaleur humaine. Retrouvez dans cet article mes conseils pour construire un itinéraire qui allie les incontournables du Panama et des expériences hors des sentiers battus.
Comment j’ai organisé mon itinéraire sur 3 semaines ?
Je n’ai pas fait le circuit typique que tout le monde fait au Panamà en voiture ou en bus, c'est à dire : Panama City —> Valle de Anton —> Santa Catalina —> Boquete —> Bocas Del Toro —> Panama City. Je voulais absolument découvrir deux endroits un peu éloignés comme le forêt du Darien et les îles San Blas. J’ai donc choisi d’avoir comme base la Ciudad de Panamà pour rayonner dans le pays. J'ai ainsi pu laisser des affaires à la consigne de l'hôtel de Panama City pour ne prendre que le stricte minimum avec moi, adapté à l’endroit où j’allais (mer, montagne ou jungle). Voici donc comment j’ai organisé mon voyage au Panamà en trois semaines.

Jour 18 à 20
Déconnexion dans les îles San Blas
Partez à la découverte de l’archipel des San Blas, composé de plus 300 îles. Allez à la rencontre de la communauté des Guna Yala et de leur artisanat coloré.











