IMG_6321.jpeg

LES CANARIES - DECOUVERTE DES ÎLES DE LANZAROTE ET FUERTEVENTURA  EN 1 SEMAINE

Les Canaries sont des îles incroyables, parmi l’archipel de 7 îles Lanzarote et Fuerteventura sont les plus anciennes, ce qui leur donne leur caractère si particulier que vous ne verrez nulle part ailleurs. Nous n’avions qu’une semaine et voulions absolument visiter Lanzarote et Fuerteventura car nous n’arrivions pas à nous décider. Sachez qu'il est tout à fait possible de visiter ces deux îles en une semaine mais cela vous demandera un peu d’organisation et quelques choix.
Concernant le budget, un voyage aux îles Canaries reste très accessible, vous pourrez profitez de ces îles quelque soit votre façon de voyager.
Retrouver mes conseils pour organiser votre voyage : quand partir, se déplacer, le logement, etc.

 

Organiser son voyage

Quand partir ?

Nous sommes partis mi-mai, une très bonne période pour partir car le temps est doux et il y a très peu de monde à cette période, et encore moins pendant la crise du COVID-19.

A Lanzarote nous avons eu un ciel plutôt couvert et parfois frais, mais à Fuerteventura nous avons eu un super temps, avec une petite journée très couverte tout de même.

Concernant le vent, il était constant sur les deux îles et parfois extrêmement puissant, mais ça ne gâche absolument rien, il faut juste prévoir quelques affaires chaudes.


L'avion

Si vous souhaitez faire plusieurs îles, vous pourrez tout à fait arriver sur une île et repartir d'une autre pour un prix quasi identique que si vous aviez fait l'aller/retour depuis la même île. C'est ce que nous avons fait en arrivant à Lanzarote et en repartant de Fuerteventura avec les compagnies Vueling et Transavia. Nous en avons eu pour 100 euros par personnes (bon sans compter les valises non comprises dans le tarifs...).

Il y a des vols directs depuis Paris pour ces deux îles mais pas tous les jours, au mois de mai nous n’avions des vols directs que le samedi.

Location de voiture

Il y a deux nombreux loueurs sur les îles des canaries (Hertz, Avis, etc.), y compris à Lanzarote et Fuerteventura. Par contre très peu de loueurs permettent de louer une voiture sur une île et de la redéposer sur une autre à part l’agence Cicar. Les tarifs proposés par Cicar sont très avantageux, nous avons loué un SUV pendant 8 jours pour 178 euros, dont 50 euros de frais pour déposer la voiture sur une autre île. Ce prix comprend également un deuxième conducteur et une assurance tout risque.

Vous pouvez aussi opter pour la location d’un van, il y a quelques vans proposés par des particuliers sur Yescapa.fr.

Hébergement

Je vous recommande d’opter pour la location d’un appartement ou d’une maison pour plus d'authenticité via les plateformes Airbnb, Booking, Casamundo, etc.. Les hôtels aux canaries sont le plus souvent de gros hôtels clubs.

Organiser son voyage sur les îles de Lanzarote et Fuerteventura en 1 semaine

Sur huit jours nous avons partagé équitablement notre séjour entre ces deux îles. Mais si vous deviez faire un choix il faut savoir qu’à Lanzarote il y a de très nombreux sites à visiter entre paysages, villages ou encore musées, plus qu’à Fuerteventura il m’a semblé. Cependant, à Fuertventura les distances sont plus grandes et il y a aussi des lieux spectaculaires.

Il est très facile de rejoindre Fuerteventura depuis Lanzarote et vice versa avec les ferries qui relient ces deux îles en 30 minutes.

Budget pour 1 semaine à Lanzarote et Fuerteventura (pour 2 personnes)

Avion : 200 euros

Location voiture : 178 euros

Logements (trois Airbnb) : 479 euros 

Ferry avec voiture : 64 euros

Restaurants / piqueniques : 350 euros (soit 22 euros / jours / personne)

Essence : 70 euros (pour 1300 km)

Au total nous avons dépensé 1340 euros pour 1 semaine, soit 670 euros par personne.