UNE JOURNÉE DANS LE QUARTIER DE CABANYAL : PLAGE, MARCHÉ ET RESTAURANTS
Ancien village de pêcheurs, Cabanyal se distingue par ses maisons colorées et ses façades ornées de mosaïques et bien sûr par sa grande plage qui longe tout le quartier. Avec ses nombreux bars, restaurants de fruits de mer et son marché couvert, Cabanyal est une destination incontournable si vous souhaitez explorer Valence hors des sentiers battus. Retrouvez les endroits et bonnes adresses à ne pas manquer lors de votre visite de Cabanyal.
MINI GUIDE voyage à Valence
ACTIVITÉS ET LIEUX À VOIR
LES BONNES ADRESSES DE CABANYAL
LES ALENTOURS DE CABANYAL
Les meilleures adresses de Valence en Espagne
ACTIVITÉS ET LIEUX À VOIR
- La plage de Cabanyal
La grande plage de Cabanyal « Platja del Cabanyal » est très appréciée des locaux comme des touristes, soit le matin pour profiter d’une petite baignade pendant qu’il ne fait pas encore trop chaud, soit en fin de journée. L’ambiance y est agréable, la plage est propre et l’eau aussi, il y a également des douches. Ne laissez pas vos affaires sans surveillances car les vols sont très fréquents.
- Les ruelles et maisons colorées
Déambulez des les ruelles de Cabanyal pour y découvrir de jolies maisons colorées et ornées de céramiques typiques valenciennes, la rue Carrer de la Barraca est pour moi la plus jolie. En revanche je vous déconseille de vous y balader le soir, car ce quartier n’est pas très bien fréquenté, il y a notamment des dealeurs qui rendent l’ambiance désagréable.
- El Mercat Municipal de Cabanyal
Le marché couvert de Cabanyal a été mon préféré de Valence car il est beaucoup moins touristiques que eux du centre. Vous y trouverez pourtant de nombreuses étales de fruits et légumes, de viandes, charcuterie et fromages, de poissons ou encore d’épices, bref parfait pour trouvez des produits locaux à ramener dans votre valise. Si vous souhaitez y manger un bout, vous pouvez vous installer au comptoir du Bar el Mercado pour y manger des tapas.
- Museu de l'Arròs
Le musée du riz de Cabanyal n’est pas très grand et se visite rapidement pour seulement 2 euros. Vous y apprendrait l’histoire de Valence autour du riz, sa culture et les différents types de riz cultivés.
Blog voyage sur Valence
Les visites et lieux incontournables lors de votre visite de Valence
LES BONNES ADRESSES DE CABANYAL
Déjeuner et dîner
Restaurante Mirant la Mar : Ce restaurant de quartier se trouve sur une place calme et très agréable où il dispose quelque table pour profiter du cadre. Les spécialités ici, comme beaucoup de restaurants de Cabanyal, sont les tapas de poissons, de calamars et autres produits de la mer. Allez y les yeux fermés, tout est frais et délicieux et le service est très agréable.
Ca la Mar : voici un autre restaurant spécialisé dans les tapas de la mer, il est beaucoup plus fréquenté et touristique que le précédent car il est recommandé dans quelques guide. Tout est très bon également, mais le service était un peu speed à cause du monde.
La Batisfera : Ce café/restaurant sera parfait si vous voulez bien manger, dans une bonne ambiance et pour un prix correct. Vous pouvez aussi seulement y boire un verre.
Restaurante Bodega Bar Flor : Dans un tout autre style, ce restaurant est un peu la cantine de quartier sui propose des plats basiques, assez bons mais gras (enfin espagnol quoi) pour pas cher.
Petit déjeuner et goûter
Bombo : ce petit café est le lieu de rendez-vous des locaux avant de commencer la journée, l’ambiance y est très conviviale. Parfait pour prendre un café et de bonnes viennoiseries espagnoles à manger sur place en terrasse ou bien à emporter sur la page.
La Tahona del Abuelo : est une autre bonne adresse de Cabanyal pour prendre une café et des pâtisseries (il font aussi des sandwich).
Café ArtySana : Ce coffeeshop est très sympa, vous pourrez y prendre un bon petit déjeuner ou un brunch avec au menu : des viennoiseries, des avocado toasts, des bagels, etc.
Boire un verre
La fabrica de hielo : Situé au bord de la plage, ce lieu culturel au style industriel est très cool si vous souhaitez prendre un café, boire un verre et manger quelques tapas. Il y a également des concerts, des pièces de théâtre ou encore des one man show qui y sont planifiés.
Bar Lapaca : Je préfère vous prévenir ce bar est assez loufoque, mais il vaut le détour rien que pour sa déco intérieur et son ambiance. En revanche il n’y a pas beaucoup de place, ni sur la terrasse et ni à l’intérieur.
Liste des bonnes adresses pour manger les spécialités de Valence
Mini guide pour un séjour à Valencia en quelques jours
LES ALENTOURS DE CABANYAL
La Cité des arts et des sciences
En allant à Cabanyal ou bien sur le retour, vous pouvez en profiter pour visiter la Cité des arts et des sciences. Je n’ai pas visité le musée mais j’y suis allée pour admirer le lieu et son architecture futuriste dominée par le blanc des constructions et le bleu turquoises des bassins. Ce lieu est très agréable sil fait très chaud car il y a beaucoup d’ombres et des courants d’air très appréciables.
Jardín del Turia
En allant à Cabanyal depuis le centre de Valencia, vous traverserez le jardin del Turia, un arc vert s'étendant sur près de 9 kilomètres au cœur de la ville. Transformé à partir de l'ancien lit du fleuve Turia, ce parc urbain offre une oasis de calme avec ses sentiers ombragés, ses jardins floraux et ses aires de jeux. C'est un lieu idéal pour se détendre, faire du sport ou simplement se promener tout en découvrant des vues imprenables sur les monuments emblématiques de Valence.