top of page
Voyages planification

Où dormir à Valencia ? Les meilleurs quartiers selon vos envies

Vous recherchez un hébergement pour votre séjour à Valence, en Espagne, mais vous ne savez pas quel quartier choisir ? Voici un mini guide qui vous donnera les informations utiles sur les différents quartiers de Valencia pour choisir votre hôtel ou location dans celui qui vous convient.


Tout d'abord, il n'y a pas vraiment de mauvais quartier pour dormir à Valencia, tout dépendra de ce que vous souhaitez : être au calme, être en plein centre historique, trouver un hôtel pas cher, être proche de la mer, etc.


La ville de Valence est composé de 19 quartiers, mais tous ne sont pas intéressants d'un point de vue touristique. Pour votre séjour, on va s'intéresser aux 5 quartiers principaux de Valence : Ciutat Vella, El Carmen, Eixample & Ruzafa, Penya-roja, Cabañal.


👉 Pour trouver la meilleure offre d'hébergement à Valencia je vous conseille de passer par Booking.fr que ce soit pour un hôtel ou pour un appartement (les prix sont moins cher que sur Airbnb).





Ciutat Vella - Le Centre historique

C'est évidemment le cœur animé de la ville de Valencia, si vous ne rester qu'un weekend ce sera l'option parfaite pour trouver un hôtel ou un appartement.


LES AVANTAGES

Proximité des sites historiques : vous pourrez facilement rejoindre les principaux monuments comme la Lonja de la Seda, les Torres de Serranos et le Marché Central.

Ambiance vivante : Le quartier est très animé, avec de nombreux bars, restaurants, et boutiques. C'est idéal pour ceux qui aiment la vie nocturne et les activités culturelles.

Accès facile aux transports en commun : Bien desservi par les bus et le métro, ce qui facilite les déplacements dans la ville.


LES INCONVENIENTS

Bruyant : En raison de son ambiance festive, le quartier peut être bruyant, surtout le week-end.

Difficulté de stationnement : Les rues étroites rendent le stationnement difficile. Il est souvent préférable d'utiliser les transports publics.

Prix élevés : Les logements peuvent être chers, surtout ceux bien rénovés.




El Carmen - Le Centre culturel et animé

Le quartier El Carmen de Valencia fait aussi partie du centre historique, les avantages et inconvénients seront donc les mêmes que ceux cités ci-dessus pour la Ciutat Vella. Néanmoins le quartier de El Carmen est un peu moins "historique" et c'est dans ce quartier que vous trouverez des bars et des restaurants sympas.



Eixample & Ruzafa - Le quartier branché

Le quartier de Ruzafa de Valencia est en quelques sortes le quartier branché de Valencia, que certains comparent à ce que représente Soho pour New-York.


LES AVANTAGES

Quartier multiculturel et dynamique : Ruzafa est connu pour son ambiance animée et décontractée, avec de nombreuses boutiques, des friperies et un marché réputé.

Offre gastronomique variée : Le quartier abrite de nombreux restaurants audacieux, brasseries artisanales et cafétérias aux pâtisseries tentatrices

Bien desservi : Situé au sud du centre-ville, Ruzafa est bien desservi par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements. C'est aussi un quartier plus aéré que le centre historique.

Des prix plus accessibles : vous pourrez trouver des offres d'hébergements plus intéressantes qu'à la Ciutat Valle ou à El Carmen.


LES INCONVENIENTS

Bruyant : Selon la rue que vous choisissez vous pourrez être dérangé par le soir en weekend, veillez à choisir une rue où il n'y a pas de bars.

Un peu éloigné des sites touristiques : vous devrez prendre les transports en commun pour rejoindre le centre historique.




Penya-roja - La Ciudad de las Artes y las Ciencias

Ce quartier plutôt moderne à nettement moins d'intérêt touristique que les autres, mais il peut constituer une bonne option pour trouver un hébergement.

LES AVANTAGES

Proximité de la Cité des Arts et des Sciences : Penya Roja est situé près de ce site emblématique de Valence et près du Jardín del Turia si vous recherchez un peu de verdure.

Quartier moderne : C'est un quartier récent avec des infrastructures modernes, des hôtels confortables et des restaurants variés.

Accès aux transports en commun : Bien desservi par les bus et le métro.

LES INCONVENIENTS

Moins de charme historique : Comparé à des quartiers comme Ciutat Vella ou El Carmen, Penya Roja manque de monuments historiques et vous n'y trouverez pas l'ambiance typique valencienne.

Prix élevés : Les logements peuvent être plus chers en raison de la modernité des bâtiments.

Moins animé : Le quartier peut être moins animé la nuit par rapport à des quartiers comme Ruzafa.




Cabañal - Le quartier balnéaire

Cabañal est un quartier plutôt animé qui longe la mer avec de grandes plages, mais qui est un peu loin du centre historique.


LES AVANTAGES

Proximité de la plage : Cabañal est situé près de la plage de Las Arenas, ce qui est idéal pour les amateurs de soleil et de baignade.

Ambiance authentique : Le quartier conserve son charme de village de pêcheurs avec ses maisons colorées, ses ruelles pittoresques et son petit marché animé.

Activités culturelles : Cabañal accueille des événements comme le festival Cabanyal Íntim et dispose de quelques lieux culturels.


LES INCONVENIENTS

Certaines zones peu recommandées : Bien que le quartier soit assez touristiques, il y a encore quelques points de deals, donc certaines rues sont à éviter, surtout le soir.

Moins central : Cabañal est assez éloigné du centre-ville, vous devrez donc prendre les transports en commun pour visiter les principaux sites touristiques.



Comments


Julie Voyage

Pour vous accompagner avant et pendant vos voyages. Retrouvez mes conseils, mes bons plans pour sortir des sentiers battus et quelques bonnes adresses. Bon voyage !

bottom of page