top of page
Voyages planification

Voyage en Guadeloupe : où dormir pour optimiser son séjour ?

Même si la Guadeloupe est une petite île (elle se traverse en 2h / 2h30 en voiture), la localisation de votre logement est importante pour ne pas perdre de temps dans les trajets et ainsi optimiser votre séjour. Voici donc mes conseils et recommandations pour savoir où chercher votre hôtel ou location pendant vos vacances en Guadeloupe, entre Grande-Terre et Basse-Terre.





Vous restez une semaine en Guadeloupe ?

Pour éviter de perdre du temps à changer de location ou d’hôtel de Grande-Terre à Basse-Terre, je vous conseille de prendre un logement dans le centre de l’île, vous serez également proche de l’aéroport. Evitez Pointe-à-Pitre, Les Abymes et Jarry qui ne sont pas des endroits intéressants.


Le Gosier : La municipalité du Gosier est assez étendue, allant de la Marina (au nord) jusqu’à la municipalité de Saint-Anne (au sud). Toute cette zone est très agréable si vous êtes proches de la côte, car il y a de belles plages. En choisissant Le Gosier comme point de base, vous pourrez relier les différents points de l’île en moins d’une heure !

- L’Opacarophile Studio Marina du Gosier : Ce petit studio propre et très bien équipé est idéalement situé, proche de la mer et de La Marina. Le point positif c’est aussi la piscine de la résidence qui est très appréciable.

- Bella vista house 971 : Cet appartement spacieux est très bien équipé et il est proche de la plage de la Datcha, une plage agréable à l’ambiance conviviale.


Baie-Mahaut et Petit-Bourg peuvent aussi être un bon choix car plutôt central, en revanche les plages ne sont pas très belles.


Vous restez plus d’une semaine en Guadeloupe ?

Dans ce cas vous avez plus de temps pour découvrir les deux parties de l’île. Je vous conseille donc de scinder votre séjour en deux, en trouvant un logement sur Grande-Terre et un autre sur Basse-Terre, pour profiter pleinement de ces deux parties très différentes de la Guadeloupe.


- Se loger à Grande-Terre -


Saint-Anne : C'est clairement la meilleure localisation pour pouvoir rayonner dans Grande-Terre est sans hésiter Saint-Anne, situé au milieu de la côte sud. En plus de sa localisation stratégique, les plus belles plages de la Guadeloupe se trouve autour de Saint-Anne et vous y trouverez de nombreux restaurants et bars très sympas. L'offre d'hôtel est très diversifiée, mais si vous souhaitez être dans le bourg de Saint-Anne pour être proches des restaurants et bars, je vous conseille de regarder les appartements dans le centre-ville de Saint-Anne sur Booking qui propose des meilleurs prix que Airbnb.

- Le Gîte Zandoli Koko est un super choix avec des bungalows très confortables et bien équipés, dans un bel environnement verdoyant et reposant.




Le Moule et Saint-François : Ces deux municipalités dans l’Est de Grande-Terre sont aussi deux très bonnes alternatives pour vous loger en Guadeloupe. Elles sont un peu moins bien placées que Saint-Anne pour rayonner dans Grande-Terre, mais en revanche leur animation et environnement n’ont rien à envier à Saint-Anne avec des restaurants et bars très sympas et de très belles plages.




- Se loger en Basse-Terre -


D’une manière générale, je vous conseille d’opter pour la côte Ouest de Basse-Terre, car c’est cette côte qui regroupe la majorité des lieux d’intérêt.


SUD DE BASSE-TERRE

Le Sud de Basse-Terre est une bonne option si vous souhaitez partir à la découverte de la Soufrière et des chutes du Carbet, car vous devrez vous lever assez tôt pour vous y rendre.


Baillif et ses alentours : Baillif n’est pas vraiment une ville animée, mais il y a pas mal de logements à des prix très abordables. 

- A la belle aux étoiles : Cet appartement très spacieux et confortable dispose d’une vue magnifique sur la mer, parfait pour observer les couchers de soleil à couper le souffle de Basse-Terre. Il est un peu reculé, mais ce n’est pas dérangeant et les alentours sont agréables.


Saint-Claude : Vous pouvez aussi opter pour encore plus proche de la Soufrière et des chutes du Carbet, les offres de logements sont nombreuses sur Saint-Claude, en revanche le temps y est très souvent couvert. Saint-Claude est un petit village plutôt agréable, très calme mais avec quelques petits restaurants tout de même.




CENTRE DE BASSE-TERRE

Si vous souhaitez une situation stratégique pour découvrir Basse-Terre, vous pouvez trouver un hôtel ou un logement vers Bouillante, juste au Sud de la Route de la Traversée et à équidistance de la pointe nord et de la pointe sud de Basse-Terre.


NORD DE BASSE-TERRE

Pour profiter des plus belles plages de Basse-Terre, comme la plage de Grande-Anse et la plage de la Perle, je vous conseille d’opter pour un logement dans le Nord de Basse-Terre.

Deshaies : Trouver un hôtel ou une location à Deshaies sera la meilleure option pour profiter des plages et d’une ville animée avec des restaurants, quelques bars et autres commerces.

- La baie du Bonheur : Cette chambre d’hôte est idéalement située à Deshaies, parfaite pour une ou deux personnes. L’accueil de Murielle et très agréable et le petit-déjeuner est délicieux.




Comentarios


Los comentarios se han desactivado.

Julie Voyage

Pour vous accompagner avant et pendant vos voyages. Retrouvez mes conseils, mes bons plans pour sortir des sentiers battus et quelques bonnes adresses. Bon voyage !

bottom of page