top of page
IMG_6321.jpeg

VISITE DE SAINT-ANNE ET DE SES SUPERBES PLAGES

La ville de Sainte-Anne est l’endroit parfait pour trouver un hôtel ou une location et rayonner dans Grande-Terre, voire dans le Nord de Petite-Terre. Saint-Anne est aussi une petite ville plutôt animée avec de bonnes adresses pour manger et boire un verre. Mais ce sont surtout les très belles plages, et quelques bons spots de surf et de kitesurf, qui font de Saint-Anne la destination parfaite. Voici la liste des plus belles plages à quelques minutes en voiture.

MINI GUIDE voyage en Guadeloupe

1. LES BONNES ADRESSES DE SAINT-ANNE

2. LES CHOSES À FAIRE À SAINT-ANNE

3. LES PLUS BELLES PLAGES À CÔTÉ DE SAINT-ANNE

MINI GUIDE voyage en Guadeloupe

OÙ MANGER À SAINTE-ANNE ?

Il n’y a pas grand-chose à faire dans le bourg de Saint-Anne, mais il y a quand même quelques bonnes adresses pour y déjeuner ou dîner :


Koté Sud : Ce restaurant est tenu par les mêmes propriétaires que Le Zagaya à Saint-François, la déco y est tout aussi soignée et le cadre très agréable même si celui-ci n’a pas de vu sur la mer. On y mange très bien, les plats sont originaux et généreux, c’est pour moi LE restaurant à faire à Saint-Anne.


Fabienne Youyoutte : Ce glacier, qui est une petite chaîne guadeloupéenne propose des glaces artisanales aux goûts originaux et locaux comme la patate douce, le tamarin ou encore aux épices.


Galbas Kafé : Ce bar à tapas est parfait pour boire un verre en fin de journée.


La Toubana : Cet hôtel de luxe situé juste au bord de la mer est parfait pour boire un verre et admirer le coucher de soleil. Vous vous en doutez les prix seront plutôt élevés et une tenue correcte sera exigée.


Camions à Bokits : le long de la plage du bourg vous pourrez trouver quelques camionnettes qui proposent toutes sortes de sandwichs, dont les fameux Bokits (des sandwichs frits qui ont la forme de grosses pitas) et les agoulous des sandwichs également typiques mais avec un pain rond moelleux et un peu brioché. Attention, si vous voyez plus de 10 personnes qui patientent devant le camion passez votre chemin car vous aurez une bonne heure d’attente, ce n’est pas long a préparer mais ils prennent leur temps.

Blog voyage en Guadeloupe
Mini guide pour un séjour en Guadeloupe

QUE FAIRE À SAINT-ANNE ?

Pour les activités à faire à Saint-Anne même, la liste n’est pas longue :


La plage du bourg : Longeant le centre de Saint-Anne, cette plage n’est pas incroyable mais elle est très pratique si vous logez dans le bourg de Saint-Anne. C’est une plage vivante, familiale et amicale où se retrouve des groupes en fin de journée pour une partie de Beach volley.


Le marché de Saint-Anne : Il ne s’agit pas d’un marché comme nous l’entendons avec des fruits, des légumes, de la viande, etc. C’est plus un marché pour les touristes que pour les locaux où vous pourrez acheter du rhum et d’autres souvenirs de Guadeloupe.


Le cimetière de Saint-Anne : Si vous n’avez pas encore vu la particularité des cimetières en Guadeloupe (avec des tombes décorées de carrelage blanc et noir et parfois colorés), passez voir celui de Saint-Anne, même si ce n’est pas le plus beau de la Guadeloupe (ceux de Anse-Bertrand et Port-Louis sont juste en bord de mer).

Blog voyage en Guadeloupe
Mini guide pour un séjour en Guadeloupe

LES PLUS BELLES PLAGES À CÔTÉ DE SAINT-ANNE