DÉCOUVRIR MANHATTAN, LES LIEUX À NE PAS RATER

C’est sans conteste le borough qui concentre le plus de monuments, musées et grattes-ciel emblématiques. On distingue trois grandes zones : Uptown avec les quartiers de Harlem, Upper East/West Side et Central Park, Midtown avec Time Square et broadway et Downtown avec les quartiers de Soho, East Village et Lower Manhattan. Je vous détaille les incontournables de Manhattan quartier par quartier et mes bonnes adresses de restaurants, cafés et boutiques.

Restaurants

UPTOWN

DÉCOUVRIR HARLEM


Columbia University
Vous pourrez sans problème rentrer sur le campus de cette fameuse université, l’ambiance y est sympa et rappelle tous ces films américains qu’on a pu voir.


Morningside Park
Ce parc offre une superbe vue sur le New Jersey qui se trouve juste en face. Il y est très agréable de s’y promener.

 

Broadway Avenue
Promenez-vous sur cette avenue entre la W 106th street et la W 120th street, vous y trouverez de nombreux restaurants sympas.


Spanish Harlem
Ce quartier de Harlem est complètement différent, il est très multiculturel avec une grande communauté latino-américaine mais aussi afro-américaine. L’ambiance y est très vivante, je m’y suis baladé rapidement, mais j’y retournerai, je suis sûr qu’on peut y dénicher de bonnes adresses !


Apollo
Ce Music-Hall est emblématique de New York, sa façade vous dira forcement quelques chose.

Tom’s est un diner typique américain, vous y trouverez pancakes, burgers en tout genre. C’est un restaurant bien connu des New Yorkais car il a servi de décor pour différents films et série américaine.

Nussbaum & Wu est un restaurant parfait pour le déjeuner qui proposent de très bons Bagels mais aussi des nouilles sous toutes leurs formes.

Community Food & Juice propose des sandwichs et salades, frais et sains.

C’est un quartier de Manhattan peu envahi par les touristes, car il ne possède pas de réelle "attraction" touristique. J’ai beaucoup aimé ce quartier, assez calme, mais avec une vraie vie de quartier.

 
 

CENTRAL PARC ET L'UPPER EAST SIDE

Metropolitan Museum of Art
C’est l’équivalent du Louvre, un incontournable à New York. Par contre n’ayez pas peur de la foule. Si vous n’avez pas le temps de profiter du musée, passez tout de même par le bar en rooftop qui est en libre accès et offre une très belle vue sur Central Park.


Guggenheim Museum
Ce musée vaut au moins le coup d’œil pour son architecture évidemment, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Central Park
Ce parc, emblématique de New York, n’est plus à présenter. Néanmoins voici une petite liste des lieux qui valent le détour, car on peut vite s’y perdre.
- The Mall, la plus grande avenue du parc.
- Bethesda Fountain, la plus belle fontaine.
- Le Bow Bridge, le pont emblématique de Central Park
- Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le plus grand lac du Parc.
- Sheep Meadow, une immense pelouse parfaite pour pique-niqueur.
Se balader dans Central Park c’est aussi l’occasion de voir les fameux cours de danse, de yoga, etc. et les promeneurs de chiens qui en ont parfois une dizaine.

Ce quartier longe le côté Est de Central Park, c’est un quartier résidentiel et très chic avec de nombreuses boutiques de créateurs et des grattes-ciels de luxe. Le seul intérêt touristique est la présence des deux plus grands musées de New York.