Rechercher
  • Julie Voyage

Flushing, le vrai quartier chinois de New York

Il n’y a pas vraiment d’intérêt touristique à aller dans le Queens, et vous n’aurez aucune raison d’y aller car c’est loin et qu’il n’y a rien à faire. Mais j’y suis quand même allé pour visiter ce fameux quartier chinois dont on m’a parlé. Rien à voir au Chinatown attrape touristes de Manhattan, je veux parler de Flushing.

Si vous aussi vous aimez l’ambiance animée, colorée et parfois un peu bordélique des quartiers chinois, et que vous êtes amateur de la vraie cuisine chinoise, je vous conseille de vous rendre à Flushing, dans le Queens, au moins pour l’heure du déjeuner. Le quartier entoure la station de métro Flushing Main Street, déambulez dans les rues et ruelles et observez.

Les meilleurs restaurants chinois de Flushing

Nan Xiang Xiao Long Bao – LE spécialiste des Xiaolongbao, si vous ne savez ce que c'est raison de plus pour y aller ! Ce sont des petites brioches à la vapeur, juteuses et fourrées a la viande et aux légumes. White bear – Celui ci est spécialisé dans les Wontons, ce sont comme de petits raviolis à la vapeur ou grillés, avec une pâte très fine. Si vous aimez l'épicé je vous conseille le plat n°6, les Wonton W. Hot sauce. Corner 28 – Traiteur cantonais qui a beaucoup de succès, sa spécialité est le canard.

Golden shopping mall – Cette petite halle passe presque inaperçu dans la grande avenue, mais elle vaut le détour avec ces quelques petits restaurants dont Tianjin Dumpling House et Xi'an Famous Food qui propose des nouilles fraîches.

New World Mall Food Court – Cet endroit vaut au moins le coup d'oeil, c'est une immense lieux avec de nombreux stands de cuisine chinoise, il y a tellement de choix qu'on est vite perdu d'ailleurs. Un conseil, choisissez le stand où il y le plus de monde.



Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger