Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram
Rechercher
  • Julie Voyage

Un week-end à la campagne dans les environs de New York : Les Catskills

Si vous restez à New York assez longtemps et si vous recherchez un peu de nature, je vous recommande la région des Catskills. C'est une région montagneuse et verdoyante avec de jolies rivières et une faune incroyable, parfait pour s'échapper de l'agitation de New York, à seulement 3h de route.

Cette région est idéale pour faire des randonnées, du canoë ou de l'équitation, mais aussi pour visiter de jolies villes typiques américaines comme Woodstock, Margaretville et Phoenicia. Ces villes sont très agréables durant la période estivale, car des vide-greniers, des yard sales et des fêtes y sont organisés.

Les catskills regorgent aussi d'animaux sauvages, il n'est pas rare d'y voir des cerfs au bord de la route, des aigles et même ours bruns. Renseignez-vous d'ailleurs avant de partir en randonnée sur les règles à respecter.


Comment s'y rendre ?

Le plus simple est de louer une voiture pour être libre de ces mouvements une fois dans la région. Mais vous pouvez également y aller en bus c'est très simple depuis les gares de Penn Station ou Grand Central, vous pourrez rejoindre la célèbre ville de Woodstock et les jolies villes américaines de Margaretville et Phoenicia.

Quand s'y rendre ?

Le printemps, l'été et l'automne sont les meilleures saisons, car le temps y est agréable. En plein été, il y fait moins chaud qu'à New York City, mais c'est aussi le pic touristique. Au printemps et en automne, il y a moins de monde, mais aussi moins de vide-greniers, barbecues publics, etc. En hiver, la région est totalement enneigée et les chemins de randonnée laissent place aux pistes de skis.


Woodstock


Woodstock est bien connue grâce au festival du même nom qui n’existe plus maintenant, mais la ville en garde encore quelques souvenirs, même si le lieu du festival se situe à 1h30. Cette ville est très charmante même si elle profite un peu trop du tourisme lié au festival. Dans la rue principale, un bon nombre de boutiques de souvenirs s'enchaînent, vendant des T-shirt Tie and Dye et des pierres énergétiques, sans parler des galeries d’arts « baba cool ». Mais l’ambiance y est assez agréable, des concerts ont parfois lieu sur la petite place et des vides greniers s’installent aussi durant les beaux jours. Promenez-vous le long des rues principales de Mill Hill road, Tinker street et Rock City road et n’hésitez pas à aller dans les petites rues pavillonnaires qui les bordent pour trouver les « Yard Sale », des vides greniers installés sur le perron des maisons. Si vous avez le temps, passez par l’Historic Site of the 1969 Woodstock Festival, à 1h30 de voiture de la ville, je n’y suis pas allée, mais ça vaut le coup apparemment.



Margaretville

Voilà un petit village très charmant au milieu des Catskills le long d’une petite rivière. Dans ce village, vous trouverez un supermarché, un "liquor store", une pharmacie, un diner et quelques petites boutiques d'artisanats. Promenez-vous le long de la Main Street, la balade est courte mais agréable. BUN’N’CONE est le diner de Margaretville ou vous pourrez prendre une bonne glace, un brunch ou un déjeuner typique des diners américains.

Juste à côté de Margaretville il y a le petit village d'Arkville, connu pour son train historique le Delaware & Ulster Railroad. Il y a aussi une petite poissonnerie atypique qui ressemble plutôt à la caverne d’un petit pêcheur avec une déco vraiment drôle.


Phoenicia

Encore une petite ville américaine au milieu des Catskills, mignonne et très agréable, qui vaut le coup d’œil et où il peut être sympa d'y passer une nuit lors de votre séjour dans la région, il y a quelques motels qui entourent la ville. Comme dans toutes villes américaines il y a une rue principale, allez-y pour trouver des petits cafés, restaurants, galeries d’arts et boutiques en tout genre. Comme restaurant, je vous conseille le Phoenicia Diner, c’est le meilleur diner des Catskills et c’est pour ça qu’il y a toujours un peu d'attente, mais ça vaut le coup, car tout est fait maison avec des produits frais et locaux. J’y ai mangé le meilleur burger de ma vie, le Burbon Bacon Burger, sans verdures, mais c’est comme ça qu’on les aime ! Je vous conseille aussi la soupe de tortillas mexicaine qui était délicieuse. Il faut compter entre 12 et 15 euros le plat.



Sinon autour de Phoenicia, il y a de belles randonnées à faire, dont Giant Ledge et Tanbark trail et le Kaaterskill Falls Trail pour voir une cascade. Une autre activité très réputée à Phoenicia est le tubing sur l’Esopus Creek river.



Pour plus d’informations, je vous conseille le site officiel des Catskills très complet.