Rechercher
  • Julie Voyage

Louer une voiture aux Etats-Unis

Vous allez avoir le choix question loueurs et pour tous les prix, mais attention je vous déconseille un loueur qui brade ces prix, ça cache souvent quelque chose. N'hésitez pas à mettre le prix de toute façon la location de voiture aux États-Unis est plus abordable qu'en Europe, veillez à ce que le kilométrage soit illimité car les distances sont énormes. Voici donc conseils et choses à savoir avant de louer une voiture aux États-Unis.



Quelles sont les conditions pour louer une voiture aux USA ?

- Il faut avoir un an de permis minimum.

- Si vous avez moins de 25 ans des frais journaliers d'une vingtaine de dollars seront appliqués.

- Le permis français est accepté dans les états de Californie, Arizona, New-York, et beaucoup d'autres. J'avais lu que le permis international permet de simplifier les choses en cas de contrôle, mais pour la location le permis français est suffisant. Nous avons tout de même fait la demande de permis international qui est gratuite, il faut compter quatre semaines en moyenne, mais nous n'en avons pas eu besoin.

- Lors de la location il faut payer avec la carte de paiement qui appartient au conducteur.

- Faites attention à votre plafond de retrait, car la caution de garantie peut être très élevée, pour nous elle n'était que de 300$.


Faut-il réserver la voiture avant de partir ?

Je vous le conseille vivement pour plusieurs raisons, ça vous enlève un stress, ça permet de scinder les dépenses en réservant et payant le mois d’avant et vous pourrez bénéficier d’offres seulement disponibles sur internet.

Nous avons réservé la voiture un mois avant de partir via Hertz qui proposait un prix avantageux si on réglait la totalité immédiatement via internet.


A quelles assurances faut-il souscrire en louant une voiture aux USA ?

Il faut savoir que ces assurances ne sont pas obligatoires aux États-Unis car les Américains payent déjà pour des assurances personnelles qui prennent en charge la voiture. On peut rapidement se perdre parmi toutes les assurances proposées par les loueurs de voitures. Ce qui est bien avec Hertz, c’est que les assurances de bases sont déjà incluses dans le prix de la voiture donc pas besoin de se poser de questions. Par contre, ils vont vouloir vous vendre des assurances en cas de perte des clés, de pneu éclaté, de mauvais carburant ou de panne d’essence, mais franchement ce n’est pas la peine à moins que vous soyez vraiment étourdis. Les cartes bancaires françaises prennent parfois en charge pas mal de choses, renseignez-vous auprès de votre banque pour ne pas prendre une assurance qui ferait doublon avec ce que vous avez déjà. Voici les deux assurances indispensables que vous devez prendre si elles ne sont pas incluses : - LDW (Loss Damage Waiver) : vous protège contre les dommages causés aux véhicules de location par autrui. - Liability Insurance Supplement (LIS) : assurance responsabilité civile.


Quel loueur et quel type de voiture choisir ?

Je vous conseille de faire confiance à des loueurs connus comme Hertz, Avis ou Alamo, pour avoir des voitures assez neuves, qui ne vous laisseront pas tomber au milieu des déserts américains. Gardez bien en tête que pour un roadtrip la voiture est l’élément sur lequel il ne faut pas se rater, donc mettez un peu plus d’argent pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Concernant le type de voiture tout dépendra des routes que vous allez rencontrer et de votre budget. Pour un roadtrip dans l’Ouest Américain (Californie et Arizona), Nous avons loué un SUV (Jeep Cherokee) car nous voulions une voiture confortable et spacieuse. Sur les routes de Sequoia Park nous étions rassurés d’avoir un 4X4 car il neigeait beaucoup. Mais une citadine convient très bien si vous avez un budget serré. Beaucoup de personnes louent des voitures plus sportives comme la Ford Mustang, mais pensez que vous n’aurez pas beaucoup de place pour vos affaires.



Comment récupérer le véhicule de location ?

Rendez-vous à l’agence, le plus simple est de choisir une agence à l’aéroport. Au guichet, le conseiller va essayer de vous vendre différentes assurances complémentaires souvent inutiles. Une fois les papiers signés on nous a remis l’emplacement de la voiture dans le parking Hertz. Personne ne vous accompagne, les clés sont sur le tableau de bord.

Quelques petits conseils :

- Prenez en photo toutes les faces de la voiture

- Vérifier que vous savez tout faire fonctionner avant de quitter le parking du loueur. Les voitures sont de plus en plus électroniques alors quand on n’est pas habitué ça fait bizarre.

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger