Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

JOSHUA TREE NATIONAL PARK

Joshua Tree National Park mérite vraiment le détour, à quelques kilomètres de Los Angeles ce parc est incroyable car il possède une multitude de paysages différents, de nombreuses randonnées vous permettront de les découvrir. La plus belle saison pour y aller est le printemps, le parc se recouvre de jolies fleurs.  Pour dormir dans les environs il y a quelques motels autour du parc mais vous pouvez aussi rester à Palm Spring. Enfin, pour se rendre au Joshua Tree Park c’est assez simple car il y a plusieurs entrées. 

De Monument Valley à Joshua Tree Park

Nous n’avons évidemment pas fait ce trajet en une fois, mais l'avons fait en deux journées. Nous nous sommes d’abord arrêtés dans la ville de Cottonwood, une ville très agréable, passez-y ! Puis nous avons fait un deuxième stop dans la ville de Blythe, la ville la plus gloque de notre roadtrip, à éviter ! Je ne vais pas m’étendre sur cette partie du voyage mais vous pouvez me contacter par message si vous souhaitez plus d’informations.

 

La meilleure

saison pour aller

à Joshua Tree Park

Le meilleur moment pour aller au Joshua Tree National Park c’est bien sûr le printemps, pendant cette saison les Joshua Tree, les cactus et autres plantes sont en fleurs, ils offrent un superbe spectacle bucolique. En plus il ne fait pas encore très chaud ce qui est parfait pour faire une belle rando. Par contre c’est la saison la plus touristique, tous les hôtels des environs sont vite pleins, cependant le monde ne s’est pas fait ressentir dans le parc.

Je vous conseille également l’automne pour profiter du parc avec des températures correctes et sans qu’il y ait trop de monde.

 

Comment aller au Joshua Tree Park ?

Il y a deux entrées au nord du parc par la route Park Boulevard qui le au nord. Il y a aussi une entrée au sud Cottonwood Springs Road.

Joshua Tree National Park est éligible au pass America The Beautiful, à l’entrée Nord-Est il n’y avait aucun ranger pour nous le demander.

Pour visiter le parc la voiture sera obligatoire, le parc est plus grand qu’il ne paraît, pour le traverser du Nord au Sud il faut compter 1h30 à 2h sans arrêts. Dans le parc il n’y a pas de station essence et les distances peuvent être longues alors prévoyez de faire le plein avant pour être large, il y a plusieurs stations essence sur les routes 10 et 62.

Le parc propose aussi plusieurs chemins de randonnées de longueurs et de difficultés variables.

Les randonnées

de Joshua Tree National Park

Bajada - Entrée Sud - 20 minutes

Boucle très facile pour découvrir la diversité de la flore du parc.

Cap Rock - Entrée Sud - 45 minutes

Boucle assez facile dans les rochers pour découvrir les Joshua Tree.

Cholla Cactus Garden - Au centre du parc - 20min

Chemin au milieu d’une forêt de Cholla cactus, moins connus que les Joshua Trees mais tout aussi incroyables.

Keys View - Partie Nord du parc - 30 minutes

Randonnée facile et superbe vue sur la faille de San Andreas, Mount San Jacinto, Mount San Gorgonio, and the Salton Sea.

Skull Rock - Partie Nord du parc - 1 à 2 heures

Randonnée facile au milieu des rochers.

 
 

Où dormir dans les environs de Joshua Tree Park ?

Hotels/Motel

Les côtés Nord et Sud du parc sont bordés par pas mal de motels, à tous les prix. Nous y sommes allés début avril et avions réservé le Super 8 by Wyndham Yucca Val, à une dizaine de minutes de l’entrée Nord-Ouest du Parc donc très pratique. Le motel était complet quand nous y étions, il était très correct, la chambre spacieuse était assez calme malgré la route très passante à côté, le petit déjeuner pas trop mal était offert. Nous avons payés seulement 57euros/nuit, si vous avez un petit budget je vous le recommande.

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel à Palm Spring si vous voulez avoir des restaurants et bars à proximité, les prix seront plus élevés par contre. Mais prenez en compte que le chemin pour le parc Joshua Tree sera plus long, comptez 1h pour rejoindre le Nord ou le Sud du parc, ce qui est faisable, mais attention, prenez en compte que dans le parc il faudra aussi beaucoup rouler.

Camping

Si vous y allez entre les mois d’avril et d’octobre je vous recommande les campings du parc, ne serait-ce que pour une nuit. Le paysage est vraiment incroyable et le camping avait l’air très bien, nous avons regretté de ne pas y être allé mais fin mars il faisait encore froid. Il y a de nombreux campings dans le parc pour certains la réservation est possible et pour d’autre c’est la règle du « first-come, first-served », comptez entre 15$ et 20$ /tente/nuit.

 

Et Palm Spring alors ?

Nous sommes restés une demi-journée à Palm Spring car nous n'avions pas beaucoup de temps mais voulions quand même voir à quoi ressemble cette ville. En venant tout droit d’Arizona, une région très deserte, l’arrivée à Palm Spring était assez appréciable avec de belles maisons, des palmiers dans toutes les rues et des boutiques, de la vie quoi. Mais en découvrant à pied Palm Spring, notamment autour de la rue principale Palm Canyon Drive, on s’est appercu que tout est assez vieillot et plutôt de mauvais goût. Les restaurants ne sont pas spécialement bons et  chers, l’architecture dans cette rue est aussi très moche. Malgré une première bonne impression donc, on a vite été déçu de cette ville qui paraît assez fausse et un peu ringarde au final. On a donc repris la voiture pour filer à Los Angeles !

Autres articles sur l'Ouest Américain