Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

RESTER TROIS JOURS À

LOS ANGELES

Los Angeles est une ville incroyablement grande, la voiture est indispensable pour se déplacer dans les différents quartiers. Devant l’immensité de cette ville il est difficile de choisir où dormir à Los Angeles : quels sont les quartiers les plus animés, les moins chers, les plus "safe" et au contraire quels sont les quartiers à éviter. Pour manger aussi on peut se perdre rapidement, alors voici la liste des cafés et restaurants de LA à ne pas rater.  Nous avons passé 3 jours à Los Angeles, en faisant le choix de visiter tous les quartiers de LA et de s'y balader pour ressentir la réelle ambiance de cette ville plutôt que de faire toutes les attractions touristiques.

De Joshua Tree Park à Los Angeles

Nous sommes arrivés directement de Parc de Joshua Tree en fin de matinée et avons mis aviron 2h30 sans avoir de bouchons. Faites attention quand vous rejoindrez ou sortirez de Los Angeles de ne pas choisir les heures de pointe en semaine, ou les weekend car vous pourrez ajouter 1h à votre trajet.

Quand aller à

Los Angeles ?

Toutes les saisons sont bonnes pour aller à Los Angeles, mais même si l’hiver y est doux, avec une dizaine de degrés, je trouve assez dommage d’aller à LA à cette période-là, attendez au moins mars pour y aller.

Les meilleurs mois restent comme toujours mai, juin et septembre pour profiter du soleil de Californie sans la foule de touristes.

 

Passer trois jours à LA

PREMIÈRE JOURNÉE

Downtown Los Angeles

Nous sommes directement arrivés à Downtown Los Angeles, le centre de LA en quelques sortes, pour commencer à visiter le fameux quartier des affaires avec les musées Museum of Contemporary Art et The Broad, ainsi que l’architecture incroyable du Walt Disney Concert Hall. Nous avons ensuite pris un peu de hauteur depuis le Los Angeles City Hall qui permet d’avoir une superbe vue au centre du Financial District, retrouvez les meilleurs points de vue de Los Angeles.

Chinatown

Nous avons ensuite marché jusqu’au quartier chinois qui a été assez décevant surtout après être allé à celui de San Francisco. Je vous conseille de ne pas perdre de temps à y aller parce qu’il est assez éloigné de tout en plus.

Arts District

A quelques minutes en voiture de Downtown, il y a le quartier artistique de Los Angeles, en fait il y en a deux à LA. Nous avons déambulé dans les rues de ce quartier super agréable et un peu bobo, avec quelques galeries et de jolis cafés. Si ça vous intéresse faites y un tour et allez au musée de l’architecture A+D Architecture and Design Museum et à l’immense galerie d’art Hauser & Wirth (entrée gratuite) il y a comme en immense patio à l’intérieur avec un café et un restaurant super agréables.

Venice Beach

Je vous conseille d’arriver à Venice Beach pour le coucher de soleil c’est vraiment très agréable. Nous avons marché le long de la plage et regardé les skateurs au très célèbre Venice skate Park. Puis on a continué notre balade jusqu’aux Venice Canals, ce petit Venise très paisible avec de jolies maisons.

Santa Monica Pier

Le soir nous sommes allés voir la fameuse jetée de Santa Monica Pier et son parc d’attraction Pacific Park. Ce n’est pas incroyable mais c’est drôle d’y aller après l’avoir tant de fois vu dans des films et des séries.

 

DEUXIÈME JOURNÉE

Beverly Hills

Le matin nous sommes partis pour visiter un des quartiers les plus huppés de Los Angeles, Beverly Hills, n’hésitez pas à sillonner les rues et ruelles en voiture ou à pied, vous y découvrirez des maisons incroyables même si elles ne sont pas toujours de très bon goût. C’est vraiment un quartier résidentiel alors ne vous attendez pas à vous poser boire un café ou manger un bout là-bas. Nous avons croisé des mini-bus touristiques pour faire le tour des maisons de stars.

Mulholland Drive

Nous voulions absolument aller sur la fameuse route de Mulholland Drive sur les hauteurs de Los Angeles rendue célèbre par le film du même nom de David Lynch. Depuis le haut du quartier de Beverly Hills nous avons donc rejoint cette route via l’interstate 405 qui passe d’ailleurs par le quartier de Bel Air très connu également. En rejoignant de cette façon Mulholland Drive, via la 405, prenez ensuite la direction Ouest et longez la route en vous arrêtant aux nombreux points de vue, le plus impressionnant est celui de Jerome C. Daniel Overlook qui permet de voir du Financial District jusqu’aux Hollywood Signs. La route mène jusqu’au quartier deplutôt hupé de Holywoodland avec des petites ruelles et de jolies maisons.

Hollywood

Le quartier d’Hollywood est mondialement connu pour son boulevard et ces studios de cinéma mais c’est aussi un quartier assez branché où on a trouvé des petits restaurants pas mal. Je ne vais pas vous en parler plus car nous ne sommes pas restés longtemps dans ce quartier.

Sunset Boulevard

Sunset Boulevard est un boulevard mythique de Los Angeles, traversant des quartiers vraiment très différents, je vous conseille de le parcourir en voiture pour vous rendre compte de la taille de LA et de sa diversité.

Echopark

Le quartier d’Echopark est un quartier qui était plutôt populaire et est maintenant assez gentrifié et très agréable avec un grand parc. Dans ce quartier vous trouverez des bars, cafés et restaurants très sympa et des friperies.

Griffith Observatory

Le soir nous sommes allés admirer la vue de LA depuis le Griffith Observatory. De nuit la vue est absolument magnifique je vous conseille d’y aller à ce moment, mais faites attention car la fermeture est à 22h, nous sommes arrivés après diner et nous n’avons pu profiter de la vue que pendant une dizaine de minutes.