Voyages planification
Rechercher
  • Julie Voyage

Profiter de la plage à Cartagena et dans les environs

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

#Cartagena #PlagedeCarthagène

Cartagena étant sur la côte des caraïbes il y a bien la mer, mais attention ne vous attendez pas à l’eau turquoise et le sable blanc car ce n’est pas ce que vous allez trouver. Le sable est agréable, l’eau est chaude tout en étant rafraichissante mais elle est assez trouble à cause du rio Bolivar, qui est une branche du rio Magdalena et qui se jette dans la mer pas très loin de la ville. Cependant, c’est quand même super agréable de pouvoir se baigner à Cartagena. La Ciudad Vieja est au bord de l’eau mais il n’y a pas vraiment de plages et la mer est agitée de ce côté.

Mais alors où se baigner à Carthagène ?


A Carthagène


Bocagrande

Bocagrande c'est le quartier avec les tours que l'on voit au loin quand on est dans le centre de Cartagena, le coin "Miami". Mais je trouve ce coin assez agréable car éloigné de l’agitation touristique du centre même si Bocagrande est devenue une zone hôtelière assez importante dû à sa plage et à sa proximité avec le centre ville (10 minutes en taxi). Nous connaissons bien cet endroit car mon copain y a un appartement de famille.

Le plage de Bocagrande était une plage calme avant il y a quelques années, mais aujourd'hui cette plage est remplie de touristes et de vendeurs ambulants. Mais l'ambiance y est assez local, car le tourisme est surtout colombien. Les parasols et chaises/transats ont pratiquement envahis la plage, mais il est toujours possible de mettre sa serviette proche de la mer, heureusement !

L'avantage avec la plage de Bocagrande, c'est que vous trouverez facilement à manger. Il y a des restaurants en bord de plage, je vous conseille Kiosco El Bony qui fait de bons poissons frais et des spécialités de la côte des caraïbes. Vous trouverez aussi des restaurants sur la carrera 3 entre les calles 5 et 6.

Ou aller à la plage à Carthagène ?

Castillogrande

Le quartier de Castillogrande est beaucoup plus calme que sa voisine Bocagrande car il y a très peu d'hôtels, c'est une zone beaucoup plus résidentielle. Il y a donc beaucoup moins de monde sur la plage et la mer est plus calme car elle est abritée par la baie. La aussi il y a pas mal de transats installés sur la plage, mais vous pouvez trouver facilement un endroit pour mettre votre serviette, la plage est publique. Par contre si vous souhaité manger dans le coin il n'y a pas grand chose.


Marbella

Marbella est un quartier situé entre le centre ville et l'aéroport à 10-15 minutes du centre. Ce n'est pas un quartier touristique, il est assez résidentiel, mais il a l'avantage d'avoir une grande plage. La plage y est moins bondée qu'à Bocagrande, mais n'espérer pas déjeuner dans les alentours vous ne trouverez rien.

Plage de Marbella a Cartagena

Environs de Carthagène


Les îles (Archipel del Rosario et de San Bernardo)

Si vous rêvez de mer turquoise et de sable blanc vous devrez prendre le bateau pour aller sur les îles, car ce n'est pas à Carthagène ni dans ces environs que vous les trouverez. Cependant depuis le petit port de Cartagena, EL Muelle de la Bodeguita, vous pourrez facilement rejoindre les îles et y passer la journée ou plus. Il y a des tours organisés, mais vous pouvez aussi simplement prendre un aller/retour, cependant il faut savoir où le bateau vous arrête car il y a plusieurs arrêts.


Las islas del Rosario

Ce sont les îles les plus proches de Cartagena, à 45 minutes/1h de bateau à moteur. L'archipel del Rosario est composé de deux îles principales Isla Grande et Isla Marina et de plus petites îles sur lesquelles il n'y a parfois qu'une maison. Il y a également l'Océanario, qui est un "parc aquatique" en pleine mer avec des requins, des dauphins et toutes sortes de poissons. Vous pourrez même nager avec eux ! Mais bon ça reste un endroit où des animaux sauvages sont en captivité même si là ils sont dans leur milieu naturel.

Ces îles sont parfaites pour la journée ou bien pour y passer 1 ou 2 nuits, mais ne vous conseille pas d'y rester plus longtemps car il n'y a pas grand chose à faire.

Islas del Rosarion

Las Islas San Bernardo

Cet archipel est plus loin de Carthagène, à environ 2h, mais est un peu moins prisé que las Islas Del Rosario, néanmoins ces îles restent touristiques ! Là aussi il y a des tours organisés à la journée depuis Cartagena, mais vous pourrait y rester 1 nuit ou 2 pour mieux en profiter. L'archipel est composé de deux îles principales : Isla Tintipan, la plus grande, vous pourrez y observer le plancton fluorescent la nuit ; Isla Mucura, plus petite et moins prisée que la précédente. Il y également Isla Santa Cruz del ISlote, lîle qui serait la plus densément peuplée au monde, les bateaux s'y arrête pour les touristes mais je ne trouve pas que ce soit très intéressant.


Playa Blanca

Vous entendrez parler de Playa Blanca, située à Baru à 1h de Carthagène, on vous ventera son sable blanc et son eau bleu turquoise. Cependant, je vous déconseille vraiment d'y aller, cette plage autrefois déserte (il y une dizaine d'années) est aujourd'hui détruite et défigurée par les hôtels et bar installés tout le long de la plage jusqu'au bord de l'eau, impossible de vous installer ailleur que sur des transats. Les bars et hôtels mettent la musique à fond et les jetskis passent beaucoup trop prés du bord de l'eau. Bref, passez votre route !


Rincon Del Mar

A environ 3h00 de Cartagena vers le sud se trouve une petite station balnéaire, Rincon Del Mar. Cet endroit n'est pour le moment pas connu des touristes étrangers, mais par contre il est très prisé des colombiens. La plage est belle, ce n'est pas de l'eau turquoise, mais l'eau est nettement plus claire qu'a Cartagena. Vous n'aurez pas de mal à trouver un hôtel car c'est une zone touristique, je vous recommande d'ailleurs de rester à Dos Aguas Lodge le cadre est très agréable et la cuisine excellente.

Pour rejoindre Rincon Del Mar, vous devrez prendre un bus de Catagena jusqu'à San Onofre (2h45), puis à San Onofre prendre un taxi ou une moto-taxi jusqu'à Rincon Del Mar (30min).


Retrouvez plus d'informations sur Carthagène et sur la Colombie