Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram
Rechercher
  • Julie Voyage

Profiter de la plage à Cartagena

Mis à jour : 27 sept 2019

#Cartagena #Carthagène #plagedecartagena

Cartagena étant sur la côte des caraïbes il y a bien la mer, mais attention ne vous attendez pas à l’eau turquoise et le sable blanc car ce n’est pas ce que vous allez trouver. Le sable est agréable, l’eau est chaude tout en étant rafraichissante mais elle est assez trouble à cause du rio Bolivar, qui est une branche du rio Magdalena, qui se jette dans la mer pas très loin de la ville. Cependant, même si ce n’est pas ce à quoi on s’attend en arrivant aux Caraïbes c’est quand même super agréable de pouvoir se baigner à Cartagena.

Mais alors où se baigner à Carthagène ? La Ciudad Vieja est au bord de l’eau mais il n’y a pas vraiment de plages et la mer y est agitée, pour se baigner il faut aller sur la presqu’île des quartiers de Bocagrande et Castillogrande. C’est le quartier avec les grandes tours qui a plus des aires de Miami que d’une ville coloniale des Caraïbes, mais je trouve ces quartiers vraiment agréables car étant éloignés de l’agitation touristique on y respire ! Avec mon copain nous avons l’habitude d’y aller car nous avons un appartement à El Lagito, en face de la mer.

C’est donc là que vous trouverez les deux principales plages de Cartagena : La playa Bocagrande et La playa Castillogrande, les deux plages se valent et elles sont juste à côté l’une de l’autre. Je préfère quand même la plage de Castillogrande car la mer y est moins agitée.

En arrivant sur la plage vous verrez que la quasi totalité de la plage est occupée par des transats et les mecs ne vont pas vous lâcher pour que vous en preniez, n’hésitez pas à leur dire gentiment que ce

n’est pas la peine, la plage n’est pas privée.

Par contre vous serez surement les seuls à poser votre serviette sans prendre de transats, c'est souvent notre cas, alors on a un peu l’impression de passer pour des radins mais bon on ne veut pas payer 10000 pesos pour se poser à peine1h sur une plage publique ! Après les transats il y a les vendeurs ambulants et les masseuses, si ça ne vous dit rien refusez avec le sourire ou faites semblant de dormir ça marche aussi ;). De toute façon vous retrouverez ça sur toutes les plages touristiques de Colombie, mais on s'y fait.

A Bocagrande vous pourrez trouver pas mal d’endroits où déjeuner, principalement sur la carrera 3 entre les calles 5 et 6, vous verrez c’est plus typique et vraiment moins cher que dans le centre !

Voilà maintenant vous savez ou aller pour profiter de la plage à Cartagena !