Voyages planification
Rechercher
  • Julie Voyage

Où sortir pour faire la fête à Cartagena ?

Retrouver plus d'informations et de bonnes adresses pour découvrir la Colombie sous toutes ses coutures


Il serait dommage de rester à Carthagène sans expérimenter les soirées typiques caribéennes. C'est pour cela que j'ai choisi de vous partager la soirée parfaite dans le centre historique de Cartagena avec mes adresses de bars et clubs où aller pour faire la fête et danser.



Le quartier de Getsemani

Vous pouvez d'abord commencer par prendre quelques cocktails sur la Plaza Trinidad dans le quartier de Getsemani, c'est le quartier animé de Cartagena ! Laissez-vous imprégner de l'ambiance festive qui règne sur cette place, peut importe le jour de la semaine il y a toujours du monde et de l'ambiance, même si le vendredi et samedi soir sont plus festifs.


Bars à cocktails

Pour une ambiance plus chic et siroter de très bons cocktails il y a deux bonnes adresses à Carthagène :

El Baron

Ce bar a cocktails est situé sur une place très agréable et propose les meilleurs cocktails de Cartagena ! Pour 7 à 10 euros vous pourrez siroter d'excellents cocktails dans un très beau cadre.

Alquimico

Cet endroit est assez énorme, avec 2 étages plus un rooftop, c'est un endroit branché et prisé pour boire des cocktails à Carthagène. Vous pourrez aussi danser sur le dancefloor si l'envie vous prend. Il y a toujours un peu de queue, mais ça toune pas mal donc attendez un peu. Vous verrez les styles sont très différents, allant de la colombienne en robe moulante et talon aiguille au touriste en short en jean et basket.


Les autres bars

Pour boire des verres à Carthagène vous aurez l'embarras du choix, alors voici quelques recommandations de bars sympas à Cartagena :


Casa Cruxada

Ce lieu a ouvert juste après le Covid et est tout de suite devenu un endroit incontournable à Cartagena. Ce café/bar/restaurant/club (oui les 4 à la fois) s'est installé dans une immense maison coloniale, il y 4 espaces très agréables car en partie ouverts et chacun est décoré avec goût ! Vous pourrez donc y dîner (rien d'incroyable, mais bon), boire des verres (ils font de bons cocktails) et le weekend faire la fête dans l'espace club ! La journée vous pouvez aussi y déjeuner ou y prendre un café.


Donde Fidel

A chaque fois que nous venons à Cartagena nous passons boire un verre à Donde Fidel. Il y a une très grande terrasse et ils y passe de la très bonne salsa, par contre la carte est très simple il n'y a presque que des bières colombiennes. A l'intérieur il y des dizaines et des dizaines de photos, de disque et de dédicaces de groupe de salsa.

Quiebra Canto

Un autre bar qui passe de la Salsa, très agréable et sans chichis, par contre il vaut mieux y aller le weekend sinon il n'y aura pas beaucoup d'ambiance.


Les club de Cartagena


Cafe Havana - club de Salsa

Faire la fête à Cartagena - Havana Cafe

Je vous conseille d'aller au club de salsa le plus connu de Cartagena le Cafe Havana, juste à côté de la PLaza Trinidad, pour écouter des groupes en live et danser la salsa ou simplement observer, les soirées y sont toujours de bonnes qualité. L'entrée est de 40 000 pesos / personne, il y a toujours de l'ambiance en semaine comme le weekend, mais si vous y allez le weekend je vous conseille d'arrivez avant 21h si vous ne voulez pas faire la queue, le club est assez petit. Ce n'est plus vraiment un club locaux, il y a 90% de touristes, mais l'ambiance reste très sympa et le Cafe Havana sera toujours une institution pour faire la fête à Cartagena.




Casa Cruxada - Un club pas comme les autres

Comme expliqué plus haut, la Casa Cruxada est un endroit assez unique à Cartegena de par son architecture d'ancienne maison coloniale à ciel ouvert et sa décoration de très bon goût. Les samedi et vendredi soir la partie club de ce lieu est ouverte jusqu'à 3h du matin, différents sont styles de musiques peuvent passer comme de l'éléctro, de la house ou encore de la cumbia. Normalement l'entrée est gratuite avant 21h il me semble.


Eivissa Club - Club à l'occidentale

A la fermeture des bars vers 2h du matin, si vous souhaitez prolonger la nuit il y a le Eivissa Club, pas très loin non plus, un gros club sur trois étages qui passe de la musique commerciale où il y a surtout des touristes, ça va vous changer de l'ambiance caribéenne, mais c'est une bonne alternative pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.



Retrouvez plus d'informations sur la ville de Carthagène


Retrouvez plus d'informations sur la Colombie pour organiser votre voyage