Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram
Rechercher
  • Julie Voyage

Où sortir pour faire la fête à Cartagena ?

Mis à jour : 5 oct 2019

Il serait dommage de rester à Cartagena sans expérimenter les soirées typiques caribéennes. C'est pour cela que j'ai choisi de vous partager la soirée parfaite dans le quartier de Getsemani avec mes adresses de bars et clubs où aller pour faire la fête et danser à Carthagène.



Le quartier de Getsemanie


Vous pouvez d'abord commencer par prendre quelques cocktails sur la Plaza Trinidad dans le quartier de Getsemani, c'est le quartier animé de Cartagena ! Laissez-vous imprégner de l'ambiance festive qui règne sur cette place, peut importe le jour de la semaine il y a toujours une bonne ambiance, même si le vendredi et samedi soir sont quand même plus festifs.


Club de Salsa


En suite je vous conseille d'aller au club de salsa le plus connu de Cartagena le Cafe Havana, juste à côté de la PLaza Trinidad, pour écouter des groupes en live et danser la salsa ou simplement observer. Ce club est vraiment une institution pour faire la fête à Cartagena et en y rentrant on comprend pourquoi.


Club de Reggaeton


Je vous conseille ensuite, pour avoir une ambiance "muy caliente" 😏, d'allez vous déhancher sur de la Champeta ou du reggaeton au Bazurto Social Club, vous ne serez pas déçu de l'ambiance, c'est l'endroit parfait pour une soirée réussie à Carthagène ! Là aussi il y a quelques fois des groupes en live qui font monter la température, c'est vraiment mon club préféré, où les touristes se mélangent avec les locaux dans une ambiance festive.



Club à l'occidentale


Et puis, à la fermeture du bar vers 3h du matin, si vous souhaitez prolonger la nuit il y a le Eivissa Club, pas très loin non plus, un gros club sur trois étages qui passe de la musique commerciale où il y a surtout des touristes, ça va vous changer de l'ambiance caribéenne, mais c'est une bonne alternative pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.



Voilà, c'est typiquement la soirée que j'ai faite la dernière fois avec mon copain et deux amis que nous avions croisé par hasard là-bas. C'était une super soirée à Carthagène, si vous ne vous sentez pas de faire la totale je vous conseille vraiment le Bazurto Social Club ou le Cafe Havana.