Rechercher
  • Julie Voyage

Architecture design à Amsterdam : l'étrange île de Steigereiland

Mis à jour : 7 mars 2019

#Amsterdam #horsdessentiersbattus #architecture

Quand je venais rendre visite à mon copain à Amsterdam j’avais pas mal de temps lorsqu’il était au travail, j’en profitais donc pour enfourcher mon vélo et partir à la découverte d’Amsterdam et des lieux méconnus. En recherchant des lieux et bâtiments intéressant sur d’un point de vue architectural, car les Pays-Bas sont assez réputés pour leur gout prononcer pour le design et l’architecture, j’ai découvert l’étrange île de Steigereiland tout à l’ouest d’Amsterdam. Une fois construite, cette île artificielle a été le terrain de jeu d’architectes qui s’y sont installés et ont construit leur propre maison toutes plus étranges les unes que les autres. En effet les architectes ont eu carte blanche pour construire leur maison avec pour seule restriction la hauteur de la maison.

Laissez-vous déambuler dans les rues, il y a aussi un quartier entier flottant composé de réelles maisons, sur 2 ou 3 étages, qui flottent complètement.

Par contre vous verrez c’est un quartier résidentiel il n’y a aucun bar ou commerce, mais bon si vous restez à Amsterdam une semaine et que l’architecture vous intéresse je vous conseille d’y faire un tour, ça fait aussi une balade sympa à vélo.

Pour y aller du centre d’Amsterdam compter environ 30 minutes à vélo. En passant par Zeeburgeiland vous allez traverser un grand pont avec beaucoup de trafic mais ne vous inquiétez pas vous avez votre propre piste pour vélos, on est en Hollande !



Sur l’aller vous pourrez passer par Dappermarkt, un des plus grands marchés d’Amsterdam vous y trouverez de tout, des fruits et légumes, des petits kiosques pour manger un bout, des vêtements et des souvenirs. C’est un marché multiculturel très agréable avec moins de touristes que celui de Albertcuyp dans le Pijp.

Sur le retour vous pouvez passer par le parc Diemerpolder, c’est un grand parc très agréable au bord de l’eau où il n’y a presque personne, super cool pour se poser et se reposer avant de retourner dans l'agitation du centre d'Amsterdam.

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger