Rechercher
  • Julie Voyage

Activité à Palomino à ne pas rater : Le Tubing

Mis à jour : 27 sept. 2019


Une activité super cool à faire à côté de Palomino est le tubing, mais le Tubing c'est quoi ? C'est la descente du rio Palomino sur une grosse bouée jusqu'à l'embouchure avec la mer. Retrouvez dans cet article mes conseils et les informations pratiques.

Depuis Palomino demandez à n'importe quel moto-taxi de vous emmener faire du tubing, comptez 25OOO pesos (8 euros), de Palomino vous allez chercher une grosse bouée qui est en fait une chambre à air de camion, puis c'est reparti pour la moto avec sa grosse bouée sous le bras pour aller jusqu'au fleuve, la balade est courte ne vous inquiétez pas. Une fois sur les berges du fleuve vous vous mettez dans votre bouée et vous vous laissez porter par le fleuve jusqu'à l'embouchure avec la mer. Ne vous attendez pas à des sensations extrêmes, quand nous y étions le débit était vraiment faible puisque c'était la saison sèche, nous avons dû quelques fois descendre de notre bouée et marcher, la chambre à aire sous le bras, pour retrouver un peu de profondeur. Mais c'était vraiment super beau et très relaxant, l'arrivée à la mer en fin de journée était le clou du spectacle, comptez environ 1h à 1h30 en fonction du débit ;).

Un petit conseil, faite le à partir de 14h sinon ça tape, prenez casquette et crème solaire car il n'y a pas d'ombre, de l'eau et des bières ;) des tongs et un sac plastique pour tout mettre dedans.

Il y a apparement quelques petits crocos mais nous n'en avons pas vu et il ne sont vraiment pas dangereux, enfin c'est ce qu'ils disent. Mais bon on a quand même préféré éviter les bords buissonnants du fleuve où on ne voyait pas ce qui pouvait s'y cacher, ça nous a valu quelques fous rires d'ailleurs. Il faut dire que mon copain est déjà tombé nez à nez avec un crocodile dans cette région il y a quelques années alors il n'avait pas envie d'un remake, mais l'histoire c'est bien finie ;).

A palomino il n'y a pas beaucoup d'activités mais celle là était très chouette, il y a aussi une randonnée à faire pour aller jusqu'aux des cascades, Quabrada Valencia, mais en mars c'était la saison sèche alors il n'y avait pas d'eau, renseignez vous avant d'y aller.

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger