Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Photographie: Julie et Vicente Granger

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram
Rechercher
  • Julie Voyage

5 raisons d'aller à Mompox

Mis à jour : 27 sept 2019

Nous sommes allés à Mompox lors de notre deuxième voyage en Colombie et ce fut un réel coup de coeur, en voici les raisons.


1- Une petite ville loin des touristes

Même si Mompox est conseillées dans tous les guides touristiques elle n'est pas aussi mise en valeur que Salento, Villa de Leyva ou Barichara c'est pour cela qu'elle est moins prisée des touristes et c'est tant mieux. Une autre raison c'est que cette ville est assez éloignée de tout, mais le trajet fait partit du voyage.





2- Une ambiance comme dans aucune autre ville de Colombie

À Mompox le temps paraît s'être arrêté, c'est vraiment la ville la plus calme et douce que j'ai vu en Colombie. La journée la température peut grimper jusqu'à 40°C donc tous les locaux restent enfermés chez eux ou bien se reposent à l'ombre sur les places du village. Mais à partir de 18 heures la ville se réveille et les habitants sortent pour boire des coups et manger.


3- De la musique à chaque coin de rue

Dans cette ville calme vous serez surpris d'écouter de la musique typique de la région à chaque coin de rue et à toute heure de la journée. Mompox a un lien spécial avec la musique et c'est pour ça que chaque année, en octobre, cette ville est le lieu du festival international de jazz.





4- Echanger facilement avec les locaux

Étant donné que Mompox est une ville peu touristique les habitants sont encore intrigués de voir des étrangers venir dans leur ville, n'hésitez pas à les aborder ou à échanger des regards avec eux et ils viendront vous parler. Nous y avons fait de drôles de rencontres.


5- La ville la plus photogénique de Colombie

J'ai rarement vu une ville aussi photogénique que Mompox, l'architecture, les gens, les couleurs et la lumière au coucher de soleil font de cette ville un lieu parfait pour faire de belles photos pleines d'émotions.