Rechercher
  • Julie Voyage

Comment s'équiper pour aller en Amazonie ?

Mis à jour : 27 sept. 2019

Avant de partir en Amazonie on se pose tous les mêmes questions niveau équipement: quels vêtements je dois emporter ? est ce que je prends des bottes, chaussures de marches, des tongs ? est-ce que je dois prendre mon matériel de survie et ma trousse de secours ? et un stock de nourriture ?

Je précise que cet article est à destination de personnes non expérimentées qui n'ont pas beaucoup de matériels à disposition, comme nous quoi.

Peu importe la saison vous allez avoir besoin du même équipement, nous n’y sommes pas allés particulièrement équipés donc, juste le nécessaire, et c’était largement suffisant ! Je rappelle que la saison des pluies est de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre.

Voilà les indispensables de notre valise pour aller en Amazonie :

- Des bonnes chaussures de marche avec une semelle épaisse pour marcher dans la forêt. A certains moments (surtout en saison des pluies) des bottes de pluie sont indispensables, mais ils en prêtent en général dans les hôtels alors ne vous encombrez pas..

- Des pantalons et t-shirt à manches longues mais légers parce qu’il fait chaud. C’est indispensable contre les moustiques, mieux que l’anti-moustique même si certains arrivent à vous piquer à travers. Prenez en suffisamment pour vous changer car on est vite trempé en Amazonie.

- De l’anti-moustique bien évidement, mais attention ça éloigne les animaux, ce qui peut aussi être une bonne chose en fait 😉.

- De la crème solaire, même pendant la saison des pluies quand le ciel est voilé on peut se prendre des bons coups de soleil croyez-moi.

- Une lampe frontale, la nuit tombe assez tôt en Amazonie.

- Un K-way léger pour la saison des pluies, les capes son très pratiques pour abriter vos affaires également, comme votre sac à dos avec votre appareil photo par exemple.

- Une pochette étanche pour vos appareils électroniques, ça prend pas de place et ça peut être utile.

- Ne prenez pas de sac contenant de la nourriture même bien fermée, les animaux et les insectes le sentent quand même, vous risquerez d'avoir quelques surprises de taille 🐜.

Franchement vous n’avez pas besoin de grand-chose à part ça, ne vous encombrez pas, et le plus souvent l'hôtel peut vous prêter du matériel. Bon après si vous comptez faire un trek de plusieurs jours en forêt c’est autre choses mais ce n’était pas notre cas.

Bonne aventure !

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger