Rechercher
  • Julie Voyage

Se dépayser autrement lors d’un voyage au coeur du Mexique

Envie de découvrir des cités perdues et des stations balnéaires en Amérique ? Désireux de réaliser vos prochaines vacances dans un pays où les plages de sable blanc sont reines ? Ne cherchez pas plus loin. Le Mexique est la destination qu’il vous faut. Située entre déserts et montagnes, cette nation est célèbre pour sites archéologiques. Palenque compte parmi les plus impressionnants d’entre eux. Cette merveille du passé figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une virée sur territoire est l’occasion de découvrir de magnifiques cenotes.


Le Gran Cenote : un endroit magnifique à visiter au Mexique

Sur cette terre, il n’y en a pas deux comme le Mexique. Exceptionnel et surprenant, ce pays abrite en lui des trésors qui dépassent de loin votre imagination. Le Gran Cenote compte parmi les plus belles attractions de cette nation. Celui-ci se situe à seulement quelques kilomètres de Tulum, sur le chemin de Coba. Ce joyau de la nature est l’un des meilleurs sites de plongée de la Riviera Maya. Sur cet endroit, vous pourrez vous adonner au snorkeling. Cette activité vous permettra d’admirer d’innombrables petits poissons. Vous aurez également la chance de voir les formations sous-marines dans les cavernes. L’eau de cet espace est tellement claire. Vous pourrez même contempler les merveilles qui s’y trouvent dedans sans plonger profondément. Pour faire le plan d’énergie, vous êtes libres de déguster de bons plats dans les restaurants à l’extérieur du site.


Ik Kil : un passage obligé lors d’un séjour au Mexique

Une virée au cœur du Mexique devrait être marquée par un détour à Ik Kil. Ce cenote se trouve à l’extérieur de Pisté. Situé à environ 26 m sous le niveau du sol, celui-ci est ouvert au grand public. Il mesure à peu près 60 m de diamètre. Dans cet endroit, vous pourrez observer un escalier sculpté qui mène sur une plate-forme de natation. Vous y verrez aussi des vignes qui partent de l’entrée du site jusqu’à l’eau avec de petites cascades. Ik Kil était un lieu sacré pour les Mayas. Ils ont utilisé ce cenote pour faire des services rituels et pour se relaxer. En plongeant au cœur de ses eaux, vous aurez la chance d’admirer des poissons-chats noirs. Cet endroit unique en son genre est à découvrir lors d’un voyage Mexique. Vous ne pourrez qu’être impressionnés par la beauté de ce patrimoine naturel.


Virée au Mexique : une chance de goûter de bons petits plats

S’envoler vers une terre inconnue est souvent l’occasion de savourer ses innombrables plats. Si vous comptez partir au Mexique pour vos prochaines vacances, apprêtez-vous à déguster de succulents mets. Une escapade dans ce pays vous offrira l’opportunité de goûter la tostada. Cette dernière est un en-cas fait à base de tortillas de maïs frites, garnies de crème épaisse. Celles-ci sont également agrémentées de tinga de poulet et de purée de haricots noirs. En bouche, la tostada est une véritable explosion de saveurs. Durant votre voyage Mexique, ne manquez pas non plus d’essayer l’enchilada. Cette spécialité culinaire se compose de tortillas de maïs recouvertes de mole ou de sauce salsa.


Retrouvez plus d'information sur le Mexique sur http://www.pointedumonde.com/amerique-du-nord/vacances-mexique.

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger