
JOURNÉE SENSATION EN GUADELOUPE: CHÛTE D’EAU ET TYROLIENNES
Vous êtes à la recherche d’activités à sensation en Guadeloupe, mais qui reste accessibles à tous les niveaux ? Voici la journée idéale en Basse-Terre. Commencez par le Saut de la Lézarde, une magnifique cascade en pleine forêt. Puis poursuivez la journée par un parcours d’accrobranche et de tyroliennes au milieu de la forêt tropicale. Retrouvez mes conseils pratiques pour organiser votre journée.
MINI GUIDE voyage en Guadeloupe
À LA DÉCOUVERTE DU SAUT DE LA LÉZARDE
TYROLIENNES AU MILIEU DE LA FORÊT TROPICALE
LES AUTRES ACTIVITÉS À SENSATION EN BASSE-TERRE
MINI GUIDE voyage en Guadeloupe
À LA DÉCOUVERTE DU SAUT DE LA LÉZARDE
Comment accéder au Saut de la Lézarde ?
Entrez dans Google Map Saut de la Lézarde. Une fois arrivé, garez vous le long de la route (il n’y a pas de parking).
Un panneau indique l’entrée du chemin qui s’enfonce dans la forêt pour descendre jusqu’à la rivière La Lézarde, c’est très bien indiqué et il n’y a qu’un chemin donc vous ne risquez pas de vous perdre.
Le chemin n’a rien de difficile, en revanche au retour ça grimpe pas mal. Il s’agit d’un chemin de terre qui sera probablement boueux, donc portez des baskets auxquelles vous ne tenez pas trop ou bien des chaussures d’eau. Le chemin est jonché d’énormes racines qu’il faudra enjamber. Comptez entre 30 et 45 minutes selon votre rythme.
Profiter du superbe cadre
Pour une expérience optimale je vous conseille d’arriver en début de journée, vers 11h, avant que la foule arrive et pour profiter de la cascade baignée par le soleil. Si vous souhaitez sauter du haut de la cascade, reprenez le chemin par lequel vous êtes arrivés qui bifurque pour atteindre le haut de la cascade.
ATTENTION
La rivière La Lézarde étant située dans une sorte de canyon, l’eau peu très rapidement monter par temps de pluie et vous risqueriez de vous retrouvez rapidement coincés. Le panneau à l’entrée du chemin indique d’ailleurs que plusieurs personnes sont mortes de cette manière. Donc n’allez pas à la rivière par temps de pluie. S’il pleut quand vous y êtes, attendez un peu pour voir si la pluie s’arrête, sinon remontez.
Observez l’eau de la rivière, si le débit augmente et que l’eau commence à se troubler c’est mauvais signe.
Blog voyage en Guadeloupe


Mini guide pour un séjour en Guadeloupe
TYROLIENNES AU MILIEU DE LA FORÊT TROPICALE
À seulement une vingtaine de minutes du Saut de La Lézarde, en prenant la superbe Route de la Traversée, se trouve le parcours d’accrobranche et de tyroliennes en pleine forêt tropicale : Le Tapeur. C’est une des activités incontournables en Guadeloupe, car elle mêle nature et sensation. Mais ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Il y a une piste pour les enfants, des pistes assez faciles et d’autres plus physiques. Mais on va surtout au Tapeur pour ses Tyroliennes incroyables qui traversent la jungle !
Réservez vos tickets en ligne pour ne pas attendre sur place.
Et s’il pleut ? Il pleut souvent en Basse-Terre, donc il possible que la pluie s’invite lors de votre expérience au Tapeur. Mais pas d’inquiétude, le site reste ouvert même s’il pleut, nous y sommes allées par temps de pluie et avons pu profiter de toutes les pistes. En revanche, si la pluie est trop forte ou que le vent se lève les tyroliennes ne seront plus accessibles le temps que ça se calme.
Blog voyage en Guadeloupe


Mini guide pour un séjour en Guadeloupe
LES AUTRES ACTIVITÉS À SENSATION EN BASSE-TERRE
La Guadeloupe est un immense terrain de jeu pour les amateurs de sensations. Vous pourrez bien sûr profiter des activités à sensation « classiques » comme le kitesurf, la plongée, le wake board ou le ski-nautique. Mais il y a aussi d’autres activités à sensation en Guadeloupe que vous ne soupçonnez pas, en voici quelques unes :
Blog voyage en Guadeloupe


Blog voyage pour organiser ses vacances en Guadeloupe
Autres articles sur la Guadeloupe











