top of page

DEUX JOURS A TULUM POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Tulum est LA destination du Quintana Roo, on ne va pas au Mexique sans y passer, mais est-ce que Tulum vaut vraiment le coup ? Comment y passer quelques jours sans trop dépenser ? Et est-ce possible d’éviter les attrapes touristes et les lieux trop blindés ? Eh bien oui, enfin presque ! Retrouver mes conseils sur Tulum pour se loger et bien manger à des prix raisonnables et pour sortir des sentiers battus.

Voyage de deux semaines en voiture entre le quintana roo et le yucatan au mexique.

  • Où dormir ?
  • Informations utiles
  • Où manger ?
  • Les activités à ne pas rater
  • Les choses à faire dans les alentours
  • Mon  avis et mes conseils
dormi

Voyage de deux semaines en voiture entre le quintana roo et le yucatan au mexique.

Où dormir ?

Comme la plupart des villes côtières de cette région, Tulum est composée de deux parties :

- le bord de plage où se trouve tous les hôtels de luxe avec un prix moyen de 500 euros la nuit, mais vous pouvez aussi trouver des logements (très médiocre) pour une centaine d’euros la nuit quand même.

- el pueblo, qui se trouve dans les terres à 5 min en voiture de la plage sera beaucoup beaucoup plus abordable. Vous y trouverez facilement des bons logements pour 40 euros la nuit environ.

Je vous recommande le Airbnb de Daniel très bien situé dans Tulum, le lieu est très agréable avec un petit patio verdoyant, les chambres sont spacieuses et propres, et Daniel est très accueillant et de bons conseils.

Si vous logez dans le pueblo essayez de trouver un hôtel proche de la rue principale, peu importe le niveau, mais plus vous vous éloignez vers le nord et plus les rues sont vides et pas forcément très accueillantes.

Pensez à réserver bien à l’avance votre logement à Tulum, que ce soit en bord de mer ou dans le pueblo, car les Airbnb et hôtels avec un bon rapport qualité/prix partent très vite.

Découvrir le Yucatan, étapes et circuit

Etapes immanquables au yucatan

Autres infos utiles

- Combien de temps

Tulum regorge d’activités en tout genre, donc vous pourrez très bien y passer 4/5 jours. Cependant, si vous n'avez qu'1 à 2 semaine(s), je vous conseille d’y rester 3 jours pour avoir le temps de découvrir des coins plus authentiques dans le Yucatan.


- Sécurité

Nous avions lu que Tulum était l’une des villes les moins sûre du Yuacatan et du Quintana Roo à cause du flux touristique et tout ce qu’il entraine dont le trafic de drogue. Un local à Holbox nous avait également dit de faire attention une fois là-bas. En arrivant à Tulum l’atmosphère était très différente que celle de Valladolid ou Mérida. La ville (el pueblo) semble très pauvre dès qu’on s’éloigne de la rue principale, surtout vers le nord. Cependant, si vous restez dans des rues animées et que vous ne faites rien d’illégale tout se passera très bien.


- Se déplacer

Vous n’aurez pas besoin de voiture pour vous déplacer dans le pueblo de Tulum, tout se fait à pied. Il y a pas mal de trafic dans la rue principale mais ça roule quand même bien, et pour se garer aucun souci il y a plein de places. Si vous souhaitez rejoindre la plage il y a des taxis et collectivos très fréquents, la voiture et plutôt déconseillée car le trafic est vraiment dense en bord de plage et le parking est hors de prix.

Pour arriver et sortir de Tulum la voiture n’est pas indispensable car il y a de nombreux bus et collectivos pour aller un peu partout. Mais la voiture vous permettra de vous éloigner dans sentiers battus !

autre info

organiser son voyage dans le yucatan et quitana roo