top of page
IMG_6321.jpeg

EXPLORER HYÈRES ET SES ENVIRONS: LES LIEUX ET ACTIVITÉS À NE PAS MANQUER

Hyères est une des plus jolies villes de la Côte d’Azur et vaut vraiment la peine d’être visitée. Retrouvez les infos utiles pour y passer quelques jours et découvrir le centre de Hyères et ses jolies ruelles pittoresques, et ne pas rater les lieux culturels et historiques de la ville. Il y a également de très bons restaurants et de jolies boutiques pour ramener des souvenirs qui sentent bon la Provence. Les environs de Hyères sont de réels joyaux naturels, prenez donc le temps de découvrir ses alentours.

Visiter hyères en 4 jours

y aller.png

SE DÉPLACER DANS HYÈRES ET SES ALENTOURS

Dans Hyères vous pourrez vous déplacer à pied si votre logement n’est pas très loin du centre.

Pour visiter les alentours vous pouvez aussi le faire sans voiture car le réseau de bus est plutôt bien développé (attention aux jours fériés, les passages sont fortement réduits).

Nous sommes arrivées à Hyères en train et avons utilisé les services de bus qui sont très pratiques, ça demande juste un peu d’organisation.

Sur la presqu’île de Giens et sur l’île de Porquerolles vous pourrez louer des vélos pour vous déplacer plus facilement. C’est ce que nous avons fait pour optimiser notre journée. Je ne vous conseille pas spécialement de louer des vélos à Hyères et d’aller à Giens ou Porquerolles, car le chemin n’est pas très agréable, prenez plutôt le bus ou la voiture.

étape sur la côte d'azur

mini guide sur hyères

weather_edited.png

QUAND VISITER HYÈRES ?

Je vous conseille très fortement de visiter Hyères hors vacances scolaires, car c’est une destination très prisée qui est vite blindée de gens étant donné la petite taille de la ville. Et il en va de même pour les alentours comme la presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles.

Les meilleures périodes pour y aller sont mai, juin, septembre, octobre, pour profiter du coin sans qu’il y ait trop de monde et sans qu’il ne fasse trop chaud mais suffisamment pour se baigner.

Nous y sommes allées le premier weekend du mois de mai et il n’y avait personne ce qui était très  agréable, nous avons eu un super temps, l’eau était encore fraîche mais ça ne nous a pas arrêtées.

Giens en 1 jour

information_edited.png