top of page
IMG_6321.jpeg

1 JOURNÉE À VÉLO SUR L'ÎLE DE PORQUEROLLES : LES LIEUX À NE PAS RATER

L’île de Porquerolles est une visite incontournable si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur. Cette île est un réel écrin de nature, avec des plages et des criques préservées à l’eau cristalline. Retrouvez les informations utiles pour vous rendre à Porquerolles et le meilleur moment pour y aller. Ne ratez pas les plus beaux endroits et lieux incontournables à découvrir  vélo, ainsi que les activités à faire sur l’île de Porquerolles en une journée ou plus.

Visiter hyères en 4 jours

y aller.png

SE RENDRE À PORQUEROLLES

Pour aller à Porquerolles vous devrez prendre le ferry. Le plus rapide et le moins cher est de prendre le ferry depuis la presqu’île Giens à l’embarcadère de La Tour Fondue, il s’agit de la compagnie TLV, voici leur site.


Faut-il réserver ? 

En basse saison (hors juillet et août), il n’est pas possible de réserver ses billets en ligne, vous devrez les acheter directement à l’embarcadère. C’est ce que nous avons fait en y allant début mai et nous n’avons eu aucun problème de place, c’était même assez rapide. 

En haute saison, vous pouvez et vous devrez réserver en ligne (réserver le plus tôt possible !).

Que ce soit en basse ou haute saison, vous ne pourrez choisir que l’horaire du ferry à l’aller, pour le retour vous devrez faire la queue pour prendre le prochain ferry, donc je vous conseille de ne pas prendre le dernier au risque que celui-ci soit complet…


Quel est le prix du billet ? 

Pour un adulte aller/retour, le prix est de 24 euros entre mai et septembre, de 22 euros en octobre et en avril et de 17,70 euros entre novembre et mars.


Quelle est la fréquence des ferrys ? 

Le premier ferry part à 7h30 (ou 6h45 en haute saison) et le dernier part à 18h30 (ou 19h30 en haute saison). La fréquence des ferrys varient selon la période, il y en a plus en mai qu’en février, et encore plus en juillet et août.


Comment se rendre à l’embarcadère ? 

Vous pouvez soit y aller en voiture, il y a plusieurs parkings payants à côté, soit prendre le bus 67 (ce que nous avons fait) qui rejoint La Tour Fondue depuis le centre de Hyères en 40 minutes. Le bus vous évitera la galère de trouver une place et de devoir payer une place de parking à la journée.

étape sur la côte d'azur

mini guide sur hyères

weather_edited.png

QUAND ALLER À PORQUEROLLES ?

Mai, juin et septembre (voire octobre) sont les meilleures saisons pour vous rendre sur l’île de Porquerolles. Durant ces périodes vous aurez normalement beau temps, il n’y aura pas trop de monde et à partir de mai la mer commence à se réchauffer.

Juillet et Août sont aussi de bons mois niveau météo pour aller à Porquerolles, quoique un peu chaud. En revanche il y aura vraiment beaucoup de monde, donc vous ne vivrez pas la même expérience qu’en basse saison. Mais si vous n’avez pas le choix allez y quand même car l’île vaut la peine d’être découverte.

Giens en 1 jour

information_edited.png