Voyages planification
Rechercher
  • Julie Voyage

Manger à Fuerteventura et Lanzarote : restaurants, bars et cafés

Dernière mise à jour : nov. 7

Pour plus d'info : Voyage à Lanzarote et Fuerteventura en 1semaine : itinéraire et conseils


Les spécialités culinaires des îles des Canaries sont sans conteste le poisson et les fruits de mer à la plancha !

Spécialités culinaires des Canaries

Mais ces îles possèdent plein d'autres spécialité, principalement des plats mijotés de longues heures :

- Papas con mojo : de petites pommes de terre avec une sauce au poivron légèrement piquante. Elles accompagnent pas mal de plats.

- Potaje de berros : une soupe de cresson avec de l'ananas, des pommes de terre, de la citrouille, des haricots et de la viande mijotée. Un délice !

- Rancho canario : un plat consistant et réconfortant avec des nouilles très épaisses, accompagnées de pois chiches de pommes de terre, de côtes de porc et de boeuf.

- Potaje de trigo : un plat typique de La Palma, très sain et complet, avec comme base du blé en grains, accompagné de différents légumes (chou, carottes, haricots, citrouille, poireau, patate douce, pommes de terre et ananas), des côtes de porc et du bœuf.

- Carne de cabra : une recette traditionnelle très appréciée des Canaries qui trouve son origine dans l'utilisation de la ressource animale la plus importante des îles : les chèvres. A Fuerteventura, vous devrez essayer l'un de leurs fromages, un délice.

- Conejo en salmorejo : Recette originale de Tenerife, à base de lapin qui a mariné plusieurs heures dans une sauce à base de vin blanc.

- Ropa vieja canaria : composé de morceaux de viande de boeuf, de légumes variés de pommes de terre et des pois chiches, se plat bien mijoté est un réel délice et un classique des grands mères canariennes.

- Polvito Uruguayo : Un dessert typique de Gran Canaria, mais que vous retrouverez partout, composé de crème fouettée, de meringue, de biscuit et de dulce de leche, d'où son originie uruguayenne. Pour déguster ces plats et autres et pour prendre un verre ou un café, voici les lieux où nous sommes allés. La liste n'est pas très longue car nous aimons également nous faire des pique-niques et déjeuner dans des endroits magnifiques, et les Canaries n'en manquent pas.


LANZAROTE

Pour manger

- Cantina Teguise - Teguise : Très joli cadre, avec un patio et plusieurs petites salles, l'ambiance y est très cosy et la cuisine méditerranéenne y est délicieuse. Nous avons pris un superbe tajine de poulet et un pavé de thon parfaitement cuit. Ils proposent également des tapas. Réservation conseillée, car même hors saison et pendant le covid le restaurant était full.

- Bar Cafeteria El Rincón de Quino - Haria : Ce petit bar/restaurant sur la place principale d'Haria est très bien situé. La cuisine y est très basique avec des tapas et des burgers à des prix très raisonnables. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça fait très bien l'affaire.

- Mirador El Roque - Orzola : La cuisine était correcte mais sans plus, nous avions commandé des poissons grillés et en avons eu 5 entiers pour deux, ce qui était beaucoup trop, nous n'avons pas pu finir. Par contre le cadre est super, nous avons mangé dehors avec vu sur la mer et sur le petit port d'Orzola.


Pour boire un verre El Recoveco - Teguise : sur une place très agréable dans le centre de Teguise se trouve un bar à l'ambiance assez agréable dans lequel nous avons passé de bons moments avec des locaux et des touristes. Ils font également de super tapas : churros, pimientos de padron, fromages de chèvre, etc.

Creperia - Tapas - vino - Teguise : ce petit bar de tapas et de crêpes se trouve dans une petite ruelle qui est très agréable pour prendre l'apéro.




FUERTEVENTURA

Pour manger

- Café del Mar Ajuy - Ajuy : Ce restaurant sera parfait si vous souhaitez manger du poisson et des crustacés super frais, je vous recommande l'assiette de fritura de pascado, un mélange de différents morceaux de poissons, de calamars, de crevettes et de moules grillés à la planche, un délice. Pour le dessert nous avons essayé le Polvito Uruguayo, assez dense mais délicieux. La propriétaire de restaurant, Maria, est en plus très serviable et adorable.

- Santa Ana del Cotillo - El Cotillo : Super restaurant à El Cotillo où vous pourrez déguster des spécialités canariennes très savoureuses dans un environnement très typique, je vous le recommande. Par contre il est préférable de réserver pour être sûre d'y avoir une place.

- Casa Rustica - El Cotillo : Un autre restaurant que je vous recommande à El Cotillo, dont la spécialité est la paella, mais vous pourrez y déguster d'autres spécialités espagnoles.

- Mil Deseos - El Cotillo : Situé dans la partie nouvelle del Cotillo, se café propose de délicieuses pâtisseries et de très bons sandwichs.


Pour boire un verre

- Puesta Del Sol - Ajuy : Ce bar est situé sur les hauteurs d'Ajuy, parfait pour prendre un verre au coucher du soleil avec la plage de sable noir.

- El Ancla - El Cotillo : Dans le centre del Cotillo, ce bar situé au bord de l'eau est parfait pour prendre l'apéro et profiter des derniers raillons de soleil. Ils servent aussi des tapas plutôt bonnes.

Plus d'info sur les Canaries ?

Retrouver notre itinéraire et nos conseil pour découvrir Lanzarote et Fuerteventura.