Rechercher
  • Julie Voyage

Manger et faire la fête en même temps à Bogota à Andres Carne De Res

Mis à jour : 7 mars 2019

S’il y a un endroit à Bogota que je vous conseille pour diner et/ou faire la fête c’est le super restaurant/bar/club/salle de concert (eh oui tout ça à la fois) Andres DC, ce lieu vaut vraiment le détour, croyez-moi.

Ce restaurant sur 4 étages avec près de 300 tables est situé dans la zona T de Bogota vers Chapinero, il y en a un autre qui fut le tout premier et qui est encore plus grand c’est le réel Andres Carne de Res, je n’y suis jamais allé mais apparemment c’est encore mieux !

Je vous conseille bien sûr d’y aller le soir et surtout du jeudi au samedi, par contre il vaut mieux réserver car malgré la taille de ce restaurant il est vite blindé, et c’est le week-end que l’ambiance est la meilleure.

Arrivés devant le bâtiment, on a l’impression de rentrer en boite en général les colombiens aiment se faire beau pour aller à Andres Carne De Res et ce restaurant est plus fréquenté par la classe moyenne et aisée de Bogota et quelques étrangers.

A l’intérieure la décoration extravagante est vraiment incroyable, tout est très coloré avec plein de détails, la lumière tamisée et la musique impose l’ambiance.



Un soir il y avait un groupe de salsa en live c’était super cool, un autre soir un groupe de vallenatos faisait le tour des tables pour nous divertir en attendant notre repas. Il faut savoir que les gens qui vont diner à Andres Carne De Res c’est aussi pour faire la fête et danser, alors ne vous étonnez pas si à côté de votre table un couple danse la salsa en attendant d’être servi, c’est normal faites pareil 😉. Vous l’aurez compris Andres Carne De Res c’est l’art de se divertir tout en mangeant !

En recevant la carte vous risquez d’être un peu perdu, le menu est non seulement immense mais c’est aussi un peu le fouillis comme la déco du resto quoi ! Alors voilà ce que je vous conseille de prendre :


Pour commencer prenez un « coktail de la casa » de mandarine frappée «Mandarino Smirnoff», de Lulo (comme du fruit de la passion) «Lulazo Smirnoff», ou bien le fameux cocktail mexicain à base de bière, la Michelada. Vous pouvez aussi vous prendre de l’aguardiente, l’alcool national colombien, à boire en shot !


Pour accompagner vos cocktails il y a plein de petites entrées sympas à partager comme les empanadas de toutes sortes qui sont accompagnées de petites sauces trop bonnes, les frites de yuca (du manioc), les papas criollas (petites pommes de terre rondes rôties) les Arepas de choclo, les morcillas (délicieux morceaux de boudin noir assaisonnés à la perfection), les chicharrones (du porc frit) et le guacamole bien sûr.

En plat principal vous pourrez gouter toutes les spécialités colombiennes comme l’Ajiaco ou le Sancocho, je n’en ai jamais pris là-bas mais ça

ne peut être que délicieux. Ce que je vous conseille vraiment c’est toutes les viandes grillées, poulet, porc ou bœuf tout est délicieux ! Si vous êtes plusieurs je vous conseille de prendre « un plato para compartir » de différentes viandes et saucisses, c’est trop bon !

Bon du coup avec tout ça je n’ai jamais pris de dessert alors je vous laisse choisir s’il vous reste de la place.


Attention quand même parce que l’addition grimpe vite, on est certes en Colombie mais pas dans n’importe quel restaurant de Colombie, le plus connus du pays !


Infos pratiques

Andres DC est fermé le lundi et le mardi.

Je vous conseille de réserver pour être sûr d‘avoir de la place surtout le vendredi et samedi soir, vous trouverez facilement leur numéro de téléphone sur internet.

Sur le site vous pouvez voir s'il y a des concerts prévus.

Attention ne vous trompez pas car il y a plusieurs restaurants : celui que je connais c’est ANDRES DC en plein cœur de Bogota Calle 82 #12-21. Le tout premier qui a ouvert et qui est apparemment encore mieux est ANDRES CARNE DE RES à Chía à 1h de Bogota Calle 3 N°11A-56. Les autres restaurants « La plaza de Andres » ou « Andres exprès » sont très différents de ce que je vous ai décrit, ils sont plus « normaux » et ne valent pas spécialement la peine sauf peut être pour déjeuner le midi.

Informations

Blog pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages

Retrouvez-moi

  • Pinterest
  • Instagram

Crédits

Photographie:

Julie et Vicente Granger