Voyages planification
Rechercher
  • Julie Voyage

Faire la fête à Bogota

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Bogota est une ville énorme, qui peut être assez impressionnante et où l'on peut vite se sentir complètement perdu, surtout lorsqu'il s'agit de choisir un restaurant ou de faire la fête. Voici donc mes conseils et recommandations de lieux pour passer une bonne soirée à Bogotá, dîner, boire des verres et faire la fête !

Une chose très importante avant tout, LA SÉCURITÉ : une fois la nuit tombée ne marchez jamais dans la rue (sauf si c'est pour faire quelques mètres) et encore plus après 00h quand les restaurants ferment. Prenez un Uber, plus sûrs que les taxis car tout est enregistré sur l'application.

Voici donc par ordre de priorité les trois adresses que je vous recommande pour faire la fête et danser à Bogotá.


Andres Carne de Res

S’il y a un endroit à Bogota que je vous conseille à Bogota c’est le super restaurant/bar/club/salle de concert (eh oui tout ça à la fois) Andres DC, ce lieu vaut vraiment le détour, croyez-moi.

Ce restaurant sur 4 étages avec près de 300 tables est situé dans la zona T de Bogota vers Chapinero, il y en a un autre qui fut le tout premier et qui est encore plus grand c’est le réel Andres Carne de Res, je n’y suis jamais allé mais apparemment c’est encore mieux !

Je vous conseille bien sûr d’y aller le soir et surtout du jeudi au samedi pour avoir de l'ambiance, par contre il vaut mieux réserver car malgré la taille de ce restaurant il est vite blindé.

Arrivés devant le bâtiment, on a l’impression de rentrer en boite, en général les colombiens aiment se faire beau pour aller à Andres Carne De Res.

A l’intérieure la décoration extravagante est vraiment incroyable, tout est très coloré avec plein de détails, la lumière tamisée et la musique impose l’ambiance.



Il faut savoir que les gens qui vont diner à Andres Carne De Res c’est aussi pour faire la fête et danser, alors ne vous étonnez pas si à côté de votre table un couple danse la salsa en attendant d’être servi, c’est normal faites pareil 😉.

Infos pratiques

Andres DC est fermé le lundi et le mardi.

Je vous conseille de réserver pour être sûr d‘avoir de la place surtout le vendredi et samedi soir, vous trouverez facilement leur numéro de téléphone sur internet.

Sur le site vous pouvez voir s'il y a des concerts prévus.

Attention ne vous trompez pas car il y a beaucoup de restaurants de ce groupe : celui que je connais c’est ANDRES DC en plein cœur de Bogota Calle 82 #12-21. Le tout premier qui a ouvert et qui est apparemment encore mieux est ANDRES CARNE DE RES à Chía à 1h de Bogota Calle 3 N°11A-56. Les autres restaurants sont plus petits et valent moins le coup.

faire la fête à Bogota

El Ghetto Bar Bogotá

El Ghetto c'est LE lieu pour faire la fête à Bogotá, ce club énorme regroupe à lui seul 6 clubs qui passent chacun différents styles de musique (techno, électro, latino, rock, disco, new wave). Ces différents style de musique amène une foule très diverse. L'entrée est à 50.000 pesos (soit 11euros) et vous permettra d'accéder à tous les espaces. Comme tout club, l'ambiance peut changer en fonction des djs qui passent, mais quoiqu'il en soit le lieu vaut vraiment le détour si vous aimez faire la fête.

Il y a également 2 ou 3 food-trucks à l'intérieur, ce qui est très pratique si vous un petit creux.



Video Club

Je ne suis jamais dans ce club, mais le Video Club est apparemment un autre grand club de Bogotá où vous pourrez danser sur de l'électro, de la disco et de la house.


Retrouver plus d'information sur Bogota